Halo-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Halo-RPG

Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)

Aller en bas 
+5
Quipin
Fox-202
Roxy
Ti-Rick-227
Lucky-777
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:13

Christophe ne répondit même pas à la question de Jake. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne l'entendit tout simplement pas. Dès que le verre arriva devant lui il le calla d'une traite, mais n'en commenda pas d'autres. La chaleur de l'alcool lui fit du bien.

*Bon Christophe réfléchis, qu'est-ce qui se passe avec toi. Je ne comprends plus. Je ne peut me lever, c'est bien trop apparent. Merde et remerde!!!*

Christophe se coucha la tête sur le bar et lâcha un profond soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/5Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/5)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:49

Ça y est, c'est officiel. Aujourd'hui on fête le réveillon de Noël et demain c'est les funérailles de son frère qu'on allait fêter. Elle savait trop bien qu'il avait tout planifié ce piège pour avoir un éternel cliché d'un baiser entre elle et Malcom. Plus les choses allaient et plus il agissait comme un grand frère parfois. C'était un peu mélangeant parfois. Mais bon, elle n'eut pas vraiment le temps de penser à comment son frère allait malencontreusement quitter ce monde puisque Malcom prit les devants pour l'embrasser tendrement. Son esprit se vida et elle profita simplement de ce baiser, bien que trop court à son goût. Mais il eut au moins pour effet de lui changer les idées. Son frère allait peut-être vivre une ou deux journées de plus finalement. Malcom avait toujours eu le don, même avant qu'ils soient ensemble, de retirer toute pensée négative de son esprit.
Cependant la suite des évènements ne lui échappa pas. Après c'était une fille, elles avaient l'oeil pour ce genre de chose. Elle ignorait qui était la dernière fille à avoir fait son entrée, mais ce qui est certain, c'est que son frère était parti se cacher d'elle. Un petit sourire sournois fit sur son visage. Était-ce un conflit? Ou de l'amour? Au fond d'elle, elle espérait que ça soit cette deuxième option, elle s'imaginait déjà des plans de vengeance. Finalement, son frère allait pouvoir continuer à vivre! Mais pour l'instant, elle se devait d'aller l'aider. Elle se tourna donc rapidement vers Malcom, prit une gorgée de sa coupe de champagne et lui tandis.


- Tiens-moi ça, je reviens tout de suite!

Et sans plus d'explication elle se dirigea d'un pas motivé vers la table où s'était réfugié son frère, un verre de scotch à la main.

- Tu te caches?

Elle prit place à sa droite, un grand sourire sur le visage.

- Tu devrais aller lui parler, elle a l'air gentille.

Elle lui fit un clin d'oeil, surveillant sa réaction. C'est ainsi qu'elle allait savoir pour quelle raison il tentait d'esquiver cette inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:59

- Tu devrais aller lui parler, elle a l'air gentille.

Christophe leva subitement la tête cherchant qui lui proposa cette idée stupide. C'est alors qu'il vit sa soeur. Une lueur d'espoir brilla dans ses yeux.

*Elle est médecin, elle pourra me dire ce que j'ai. J'espère que ce ne sera pas trop grave, à moins que se soit des effets secondaires de mes augmentations. C'est possible. Elle pourra m'aider à valider.*


- J'aimerais bien, mais cela m'est totalement impossible. J'ai essayé il y a 5 jours de me présenter et je dois être malade ou à moins que ce soit des effets secondaires de mes augmentations. Quoiqu'il en soit lorsque je la vois je viens les jambes molles, j'ai des papillons dans l'estomac, je deviens fiévreux et mon rythme cardiaque augmente drastiquement. Le pire c'est que je suis incapable de parlé, tous les mots se bousculent dans ma tête et sortent de ma bouche en même temps. La dernière fois je me suis présenté comme Chrustyphe. J'ai eu l'air d'un vrai con.

Christophe demanda à Jake un verre d'eau ce coup-ci. Il en profita pour jeté un œil si tout était revenu à la normale et malheureusement non. Il commença à faire une corrélation entre ce truc bizarre et ses pensées, car plus il pensait à Seta avec sa magnifique robe blanche et plus ça devenait intense. Il lâcha un énorme soupir.

-Le pire c'est qu'elle est vraiment magnifique dans sa robe blanche ce soir et je ne peux même pas aller la complimenter à cause d'un problème technique majeur qui fait que je ne peux me lever debout. J'aurais dû mettre mon armure finalement, rien ne paraîtrait. Alors j'espère que tu pourras m'aider à guérir Rox, je n'ai plus le contrôle de moi-même. C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-202
Soldat
Soldat
Fox-202



Fiche de personnage
$: 0
XP: 94
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:40

Jake voyant Roxy s'installer sur un des tabouret du bars pour parler a son frère,il décida de lui proposer de quoi a boire et servir un grand verre d'eau glacé à Christophe. Il porta attention à leur conversation

-Bien le bonjour mademoiselle Roxy est-ce que je vous servait quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Rick-227
Soldat
Soldat
Ti-Rick-227



Fiche de personnage
$: 77
XP: 72
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:55

Ti-Rick vit son ami Lucky qui se précipita vers le bar, il se demandait bien ce qu'il lui arrivait ces alors qu'il vit une jeune fille en robe blanche qui venait de rentré. Tout s'expliquait maintenant! Il aurait voulue aller le voir mais sa soeur fût plus rapide que lui!

*pas grave, elle est mieux placer que moi pour l'aider*

Il retourna son attention vers Bargon et Quipin avec qui il venait d'engager la conversation!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/5Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/5)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:44

Elle ne put s'empêcher de sourire en écoutant son frère parler. Il n'y avait aucun doute que cette fille lui plaisait bien! Cependant, elle doutait qu'on lui ait parlé de ce genre de chose durant son entraînement de Spartan. À l'âge que son frère a, il est normal de commencer à s'intéresser aux filles, c'était même un bon signe. Il n'était pas une simple machine de combat, il était avant tout une personne. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de rire en attendant "Chrustyphe". Elle le laissa tout de même finir, même si elle était tentée de plaisanter un peu. Elle aurait beaucoup d'autres occasions de le faire! Mais là, elle devait l'aider à surmonter tout ça pour ne pas rater une belle occasion.

- Je crains que rien ne puisse te guérir, frérot...

Elle tenta de prendre un air grave, mais mentir n'avait jamais été son fort.

- Tu souffres d'un truc qui s'appelle... l'amour!

Elle lui sourit en disant ce dernier mot. Elle le laissa d'ailleurs mijoter un peu ce mot pour répondre à Jake qui lui proposait à boire.

- Pas pour moi, merci Jake! Je vais repasser bientôt par contre!

Elle lui fit un clin d'oeil amical avant de reporter ensuite son attention sur son frère.

- Je doute que vous ayez abordé le sujet durant ton entraînement, mais il arrive qu'on trouve des personnes vraiment jolies et qu'on ait le goût d'aller les voir tout en craignant d'y aller. Mais crois-moi, tu vas le regretter si tu ne vas pas la voir. En plus, elle te lance des regards parfois, je crois qu'elle aimerait vraiment que tu aies lui parler. Alors voici ce que tu vas faire.

Elle avait pris le ton qu'elle prenait quand elle donnait des consignes médicales sur le terrain, c'était une des rares situations dans laquelle elle pouvait se montrer un peu autoritaire.

- Tu vas boire ce verre d'eau et prendre de grande respiration pour te calmer. Reprends le contrôle sur toi. Ensuite, tu te lèves et tu vas lui parler. Moi je vais rejoindre Malcom, mais ça va bien aller. Ne pense à rien, sois juste toi-même. Dis-y ton vrai nom cette fois et apprends à la connaître.

Il lui donna une tape sur l'épaule en se relevant. Elle savait que c'était plus facile à dire qu'à faire. Mais si elle avait réussi à surmonter tout ça pour Malcom, son frère pouvait le faire aussi.

- Et si je vois que tu n'y vas pas, j'irais la voir pour lui dire qu'elle te plait, mais que tu es trop gêné d'y aller.

Et elle partit sans rien dire de plus rejoindre Malcom. Elle savait qu'il aurait besoin de temps pour analyser la situation et se préparer, elle voulait juste le fouetter un peu pour l'encourager. Elle retrouva rapidement Malcom qui n'avait pas bougé.

- Je crois que mon frère a le béguin pour une fille.

Elle fit un petit signe de tête en direction de Seta subitement pour lui indiquer de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Seta-007
Soldat
Soldat
Seta-007



Fiche de personnage
$: 20
XP: 1
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:56

Alors que Roxy et lucky parlait entre eux, Alessandro regardait sa fille parler aux hauts-placés. Il était tellement fier de sa fille et il la trouvait tellement belle, mais il était pas loin d'être saoul au point de virer à la catastrophe. Il commanda un verre à Jake, puis, lorsque Roxy parti, il se leva et alla serrer amicalement le torse de lucky en lui disant :

- Hey! t'as tu vu la belle fille juste là? Regarde, là! Elle, là. C'est ma fille! Es-tu belle!? Papa est tellement fier de sa fille!

Il versa quelques larmes et il essuya ses larme et sa morve avec sa manche en retirant son bras de sur le torse de lucky. Puis, sans écouter Lucky, il alla voir sa fille en personne en s'accotant sur ses épaules.

- Et! ma jolie fille! J'te donne un verre! Pour ton courage et ta persévérance d'être venu ici ce soir!

Seta était plus ou moins d'accord avec l'approche de son papa. Elle observa d'un regard vif Lucky qui était derrière.

- Papa, tu es saoul! Lâches-moi, et puis je ne veux pas d'alcool, je veux rester lucide.


Elle rajouta en murmurant :
- ...Et puis, je n'ai que 14 ans quand même...

Elle continua de parler au lieutenant Dooky au niveau de l'avancement de ses nouvelles recherches. Alessandro retourna dans un autre coin, un peu triste et et a bu le verre d'alcool qu'il avait offert à sa fille.

*Ma fille m'aime puuuu  Sad *

Dark-091 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quipin

Quipin



Fiche de personnage
$: 253
XP: 0
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/0Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/0)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:17

Quipin reconnue aussi son ami quand il rentra et était aimait bien la proposition de Ti-Rick d'aller le voir!

-/Coucou Bargon!!!

Alors que Ti-Rick parlait de je ne sais trop quoi a Bargon, Quipin vue une fille en belle robe blanche! Même si il ne la connaissait, même si il c'était promis de pas en parler pendant cette soiré, il sentait qu'il devait aller lui faire la proposition vue qu'il ne savait pas si il allait pouvoir la revoir après. Il s'excusa a ses amis et partit voir la jeune demoiselle même si elle était déjà en discussion!


- Euh excusez moi? Madame? Je voudrais vous parler si cela possible bien sûr!??
Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/6Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/6)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:38

Yka salua de la tête son cousin et parti se changer de toute urgence, car il se sentait ridicule dans sont habit de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:18

Christophe était soulagé de voir sa sœur s'installé à coté de lui. Si lui ne parvenait pas à trouvé ce qu'il lui arrivait, Roxy le pourra aisément. Elle était beaucoup plus callé que lui en médecine et elle était continuellement entrain de se maintenir à jour. Depuis quelques jours Christophe n'était plus l'ombre de lui-même. Le Lucky qui contrôle la situation ou qui peut facilement trouvé une solution afin de reprendre l'avantage dans un moment critique avait complètement disparu. Et le plus étrange c'est que cela se produisait à chaque fois en présence de Séta. Même se remémoré son nom lui procurait une sensation de légèreté un peu comme s'il était en état d'apesanteur. Lorsque Roxy lui donna un diagnostique que sa maladie était incurable, Christophe paniqua.

*Quoi je vais resté dans cet état à vie, un éternel incapable.*

Christophe aurait préféré de loin un diagnostique de cancer, car au moins il y avait une fin. Mais là se faire dire qu'il se comportera comme un con pour le reste de sa vie, était impensable. Puis vint une seconde information sur son état. Il souffrait de la maladie d'amour.

*Quoi!!!! Mais c'est du n'importe quoi. Je connais des amoureux qui ne font pas ce que je fait comme stupidité. Je n'ai pas vu Malcom bégayer devant ma sœur. C'est impossible*

Lucky regarda sa sœur sérieusement et lui fit un petit geste des yeux voulant clairement dire:

*Même pas vrai, je te crée pas.*

Puis il reporta son regard sur son verre d'eau et réfléchis profondément. Il analysa calmement la situation et le fait d'avoir un mot pour interprété ses symptômes lui fit un plus grand bien. Il porta attention à chacun de ses agissements passé, un peu comme s'il pouvait voir et revoir les derniers jours passé en replay indéfiniment. Puis il pût faire la paix intérieurement, comme-ci son cœur était plus que satisfait de pouvoir être finalement compris par sa tête et sa tête heureuse d'avoir résolu le mystère qui tiraillait son cœur. Une fois cela fait, Christophe sentit monté en lui une motion intérieur venant de son cœur. Celui-ci avait besoin de s'exprimer librement et Christophe lui donna libre court.


- Jake donne moi rapidement une feuille et un crayon s'il-te-plait. Merci!

Christophe s’installa au bar devant sa feuille, se ferma les yeux, fit le vide en lui et laissa son coeur parler. Rapidement il remplit la feuille, les mots s’enchaînait et s'entre-laçais dans une valse des plus magnifique. L'inspiration et les mots ne manquèrent point pour Christophe, tout sortait avec facilité et fluidité. Une fois son brouillon terminé, il entreprit de réécrire le tout sur son micro-portable afin que le tout soit lisible, sans fautes et impeccable. Puis il se relit une dernière fois et une joie immense l'habitat. Tout était parfait, il ne lui restait plus qu'à faire l'impression sur ses feuilles spéciale pour la soirée et le tour est jouer. Il reporta une dernière fois son attention sur son habit, afin de voir si tout était revenu sous contrôle et selon toute vraisemblance oui. Génial!! Christophe se vira pour faire face à la porte et commença à échafaudé son plan de reconnaissance.

*Bon ma cible est là!! Je peux passer par la gauche, saluer Bargon et Ti-Rick, pour ensuite me tourner vers le lieutenant Dooky, elle et Quipin. Ou sinon je peux y aller par la droite, mais il serait préférable que la rencontre soit en fin de parcours et non l'inverse. Et pour le motif.....oui cela devrait suffire.*

Christophe se leva, alla prêt de la zone cuisine ou il avait déposé ses affaires plus tôt dans la soirée et fit imprimé ce qu'il avait composé quelques minutes plus tôt. Ensuite il l'inséra dans un magnifique cylindre cartonnée et décoré pour l’événement. Par la suite il alla donné un coup de main au serveurs, prit 2 cabarets de coupe de champagne un alcoolisé et l'autre sans-alcool et se dirigea vers sa cible en empruntant le chemin de gauche.


- Bonsoir Bargon, je te remercie de ta présence ce soir. Est-ce que tu voudrais quelques choses en particulier, il y aura des menus pour vous, tout à l'heure. Je me suis dis que vous préféreriez des menus bien à vous plutôt que ce que nous mangerons nous les humains. Rebonsoir Eric est-ce que tout est ok pour toi, voudrais-tu une autre petite coupe?

Puis Christophe se tourna vers le lieutenant, jusqu'à présent tout allait bien et il ne souhaitait que de continuer à garder le contrôle. Il se permit un profond respire qui le revigora et se mit à l'attaque de la partie névralgique de sa mission.

- Lieutenant Dooky c'est un honneur pour moi de vous recevoir à mon humble soirée, est-ce que vous aimeriez une petite coupe de champagne, dans l'autre cabaret j'ai du sans-alcool si vous préférez.

Puis se retournant vers Séta, il ne pût s'empêcher de lui faire un sourire charmeur et de plonger légèrement ses yeux dans les siens mais pas trop longtemps. Il ne souhaitait que partager avec elle un court instant de bonheur sans que sa devienne malaisant ou gênant.

- Mademoiselle Séta, vous êtes tout simplement magnifique ce soir. Permettez-moi de faire ma présentation en bonne et dû forme. Je me présente Christophe et je serai votre hôte pour la soirée. Si vous avez besoin de quelques choses n'hésité pas à me le communiqué. Désiré vous une coupe de champagne, j'ai du sans-alcool si vous préférez.

Puis se retournant vers Quipin, Christophe laissa filez un léger soupir de soulagement, mais très discrètement. Tout c'était bien passé, il avait réussit sa mission et de la façon qu'il l'avait prévu.

- Rebonsoir Quipin, est-ce qu'il te faut quoi que ce soit. Nous aurons des menus pour vous tout à l'heure. On ma dit que tu affectionnais particulièrement un ragoût, donc j'en ai fais préparer pour toi.

Puis Christophe finit sa tourné de verre avec ses cabarets. Au passage il rendit un petit regard des plus joyeux à sa soeur, accompagné d'un sourire radieux. Il salua aussi Malcom et retourna les cabarets vide ainsi que les quelques verres vides qu'il avait ramassé au passage. Une fois les mains libres, il constata que monsieur Mariani était toujours seul dans son coin. Christophe regarda son heure, il était maintenant l'heure de repas. Il ramassa le micro prévu pour ses annonces, mais ne l'ouvrit pas tout de suite. Il alla voir monsieur Mariani et s'agenouilla près de lui.

- Monsieur Mariani, est-ce que vous allez bien. Il sera bientôt l'heure du repas et je vois votre épouse là-bas qui s'inquiète pour vous. Venez avec moi je vais vous raccompagnez jusqu'à celle-ci. Elle vous à fait une place près d'elle juste pour vous, à la table 18.

Christophe offrit son bras à monsieur Mariani et le raccompagna jusqu'à son épouse. Au passage il en profita pour saluer quelques personnes encore, dont ses parents plus particulièrement. Leur salutation furent vraiment chaleureuse, dans la pure tradition des Lachances. Ses parents étaient tout les 2 immensément fière de leur petit Christophe, mais celui-ci les remercia le plus humblement possible. Puis il leur pointa leur fille Roxanne et il leur racontèrent tout ce qu'elle avait accomplit jusqu'à présent autant sur le champ de bataille que dans le vaisseau. Christophe ne tarissait pas d'éloges pour sa sœur, si bien que ceux-ci en eurent les yeux pleins d'eaux. Roxy suivant de loin cette nouvelles manigances de son frère, put facilement croisé le regard de sa mère. Celle-ci en réaction envoya un baisé au vol à sa fille avec des gestes emplit d'émotion. Par la suite Christophe les aida à s'installé à la table 14 avec des amis à eux, puis il ouvrit son micro.

- Mes chers amis, je suis désolé de vous interrompre dans vos discussions, mais je dois vous annoncé que le repas est prêt. Si chacun d'entre vous veux bien prendre place aux tables, vous retrouverez des places assigné pour chacun d'entre vous. Merci et à tous bonne appétit.

(Tout les personnages joueurs présent sont installé à la même table pour facilité le rp en mangeant. Merci et continuer ce qui avait été entreprit. cheers )

Roxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/6Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/6)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:55

Yka revêtu de son armure polie entra de nouveaux dans la salle et partie s'assoire a côté de Bargon et décida d'écouter attentivement toutes les conversations a sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-202
Soldat
Soldat
Fox-202



Fiche de personnage
$: 0
XP: 94
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:10

Voyants que tout le monde était parti s'asseoir a une table dans la salle. Jake décida de fermer temporairement son mini bars. Il renga les alcools fort sous clée. Il sortie plusieurs bouteilles,
du vins rouge, du vin blanc, du cidre de pommes, des mousseux non alcoolisées, et des bières. Il fit le service à chaque table pour chaque personne présente. Au passage, il laissa plusieurs bouteilles de tout sorte au milieu des tables pour pour que le monde puisse se resservir tout seul. Une fois le service terminé, Jake sortie une quarantaine de pot en conserve et alla les porter en cuisine. Une fois le tout terminé il pris place a une table ou il pu reconnaître plusieurs visages.


- Comment sa vas vous autres? Pour ceux qui me ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Jake Sully et ses moi qui est responsable des rafraîchissement pour cet soirées. Si vous voulez quoi se soit je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/5Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/5)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:27

Roxy était un peu inquiète sur l'état de son frère. À un tel point qu'elle écoutait que discrètement Malcom, pour porter son regard sur son frère. Après un certain temps, il se mit à écrire quelque chose. Une lettre d'amour? Bah, pourquoi pas, c'était mieux que rien! Mais elle le vit finalement partir et faire le tour. Elle comprit que c'était une stratégie pour s'approcher de la fille et c'était bien joué. Ceci prouvait que son frère avait retrouvé ses repères, s'était lui tout craché! Elle croisa ensuite son regard et lui sourit franchement, elle était très fière de lui. Même elle avait eu besoin de plus de temps pour se lancer. Dire qu'il s'agit de son petit frère. Elle avait pourtant l'impression qu’hier encore il venait parfois la voir pour qu'elle le console quand il avait une petite égratignure... Le temps passe si vite. Mais bon, depuis le projet Orion, ils avaient maintenant une toute nouvelle vie, bien différente de celle d'avant. D'ailleurs, elle croisa par hasard le regard de ses parents tandis qu'ils parlaient à son frère et sa mère lui souffla tendrement un bisou de loin. Elle ignorait ce que Christophe leur avait dit, mais ils semblaient très émus. Elle ne put s'empêcher de rougir en envoyant subtilement la main à sa mère en échange. Depuis que les missions avaient commencé, elle n'avait même pas été les voir une fois, elle allait devoir y remédier! Mais même si elle aurait aimé présenter son amoureux à ses parents, elle n'eut pas le temps pour que le temps du repas fût arrivé. En même temps, elle ne voulait pas non plus gêner Malcom en le présentant à ses parents sans qu'il soit averti avant. Mais il allait les rencontrer avant sa prochaine mission!

Elle prit d'ailleurs son amoureux par la main lorsqu'on les invita à prendre place pour le repas. Elle entreprit d'ailleurs de dévoiler son plan à Malcom tandis qu'il se dirigeait vers leur table.


- Au fait... Il faut vraiment que je te présente à mes parents d'ici peu, ils sont vraiment sympas, tu vas voir!

Elle n'eut pas vraiment le temps de surveiller sa réaction puisqu'ils arrivèrent à leur table dès qu'elle eu fini. Et il n'eut pas vraiment l'occasion de répondre puisque Jake passa pour leur servir à boire. Roxy prit d'ailleurs une coupe de vin rouge. Elle prenait rarement de l'alcool, mais c'était Noël, alors aussi bien en profiter! Elle se tourna vers Malcom qui venait à peine de se faire répondre à Jake. Elle lui laissa quelques secondes pour s'installer avant de lui reparler.

- Tu ne m'as jamais parlé de tes parents au fait. Ils sont ici?

Une fois encore il n'eut pas trop l'occasion de répondre puisque Jake prit place près d'eux, ils étaient visiblement dans les derniers qu'ils avaient à servir. Elle n'était pas pour le laisser en plan, Malcom n'aurait qu'à lui répondre plus tard, ils avaient toute la soirée devant eux encore!

- Ça va super. Je croyais qu'on avait perdu Noël cette année, mais visiblement mon frère à trouver le moyen de le sauver! Et Merci pour les rafraichissements, la soirée ne serait pas pareil sans ça, bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/5Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/5)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:50

Malcom lança un coup d'oeil rapide à Seta lorsque Roxy lui mentionna que son chef semblait avoir un oeil sur une fille. Il fallait l'admettre, elle était plutôt jolie, mais il ne fit pas de commentaires pour ne pas offusquer Roxy. Il avait appris il y a longtemps que ce genre de commentaire était risqué avec les filles, même si ce n'est que des amies! Il comprit cependant mieux pourquoi Lucky s'était mis à agir bizarrement. Malcom avait eu la chance d'avoir souvent des amies filles lorsqu'il était jeune, donc il avait appris à les connaître. Mais il doutait que ça soit le cas de Lucky.

Mais bon, même le temps qu'il se demande s'il allait lui donner quelques conseils ou non, Roxy le prit par la main parce que, semble-t-il, c'était le temps de manger. C'était une bonne chose, parce qu'il commençait à avoir pas mal faim. Il fut pris de court par Roxy qui lui demanda ce qu'il en était de ses parents à lui. Il n'eut cependant pas le temps de répondre que Jake leur parla. Malcom se contenta d'un signe de tête pour le remercier, attendant le bon moment pour enfin répondre à Roxy. Il n'était d'ailleurs pas un grand fan de ses soirées où tout le monde parle et qu'on a de la misère à placer une phrase, mais bon, c'était pour Noël!


- Je serais plus que ravi de rencontrer tes parents. Moi je suis orphelin, je n'ai jamais su qui sont mes parents ni ce qui leur sont arrivé. Ma vraie famille c'est les Spartans et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:16

Rapidement tout les convives trouvèrent leur place et chacun pouvait trouver une petite boîte dorée placé à côté de leur serviette de table. Accompagnant cette petite boîte, un petit mot simple souhaitant à chacun des moments de bonheur à profusion pour les temps à venir. Beaucoup s'empressèrent d'ouvrir ce petit présent et y découvrir un assortiment de 5 truffes maison aux saveurs variés. Beaucoup d'enfants s'esclaffaient de joies en savourant ces petites gâteries avant même le début de la distribution des entrées. Comme première entrée une salade festives, garnie de canneberges, de fromage cottage et d'une vinaigrette balsamique fût servi à tous. Pour Yka, Bargon et Quipin il leur fût servit un peu la même chose, mais selon une version qu'il leur est plus propre à eux. Lucky fût le dernier à s'asseoir, il arriva à la table avec 2 sacs remplis de cylindre dorés et magnifiquement décorés. Sur chacun d'eux y était inscrit le nom d'une personne assise à la table.

Naturellement, Christophe avait installé sa soeur à sa droite, suivie de Malcom. Puis en continuant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on retrouvait Bargon, Yka, Quipin, Seta, Eric et Jake avant de revenir à Christophe. Comme les tables sont assez espacé les unes des autres, les conversations se font aisément sans avoir besoin de crié pour ce faire comprendre. Tout était placé de façon stratégique afin que chacune des tables puissent profiter d'un espace convivial et chaleureux.

Après avoir déposé ses sacs précautionneusement sous sa chaise, Christophe se remplit une coupe de mousseux. Il aura bien prit un peu de champagne, mais comme il ressentait encore un peu les effets de son scotch bu très précipitamment tout à l'heure, il se contenta du mousseux sans alcool. Puis il leva son verre.


- Très chers amis, je voudrais porté un toast à notre amitié. Je vous remercie personnellement d'avoir répondu présent à mon invitation et je vous souhaite à tous la meilleure des soirées.

Il regarda avec reconnaissance et affection chacun des visages présent à sa table. Bien sûr il s'attarda un peu plus en direction de Seta, se demandant si elle ne restera qu'un rêve pour lui ou bien sera-t'elle réceptive à son petit mot. Il ne voulut pas trop y penser pour l'instant, car il craignait de faire une rechute et d'être à nouveau non-opérationnel. D'ailleurs les jolies yeux de la belle brunes avait toujours un effet boeuf sur son pouls. Il s'attarda donc à son entrée tranquillement, tout en écoutant les discussions animant la table. Puis une fois son assiette terminer, il se pencha sous sa chaise et alla chercher un petit cadeau pour sa soeur.

- Voilà pour toi petite sœur de mon cœur, ceci est le fruit de quelques nuits d'insomnie. Avec tout mes meilleurs vœux. Je t'aime!

Christophe déposa devant elle un petit cylindre doré et lui donna un baiser sur la joue. Lorsque Roxy ouvrit le cadeau, elle y trouva une jolie lettre au couleurs festive et sur celle-ci les mots suivants :

À ma sœur

Que tu sois par l'âge ou par la taille
ma petite ou grande sœur
peu importe!
Tu es ma petite grande sœur de toujours...

Les mêmes rayons de soleil
ont réchauffé nos jeunes années
Les mêmes rayons de lune
ont fait rêver nos cœurs.
Oh! Combien de fois, petite grande sœur,
me suis-je réfugié dans tes bras,
et combien de fois, pour un oui, pour un non,
nous sommes nous chamaillés!
Mais si quelqu'un osait s'en prendre à toi,
tous nos nuages éphémères s'effaçaient
et j'étais là, à tes cotés,
pour te défendre, te protéger.

Tes éclats de rire, tes brusques colères, tes chagrins
c'était la mélodie du bonheur qui berçait nos jeunes existences
et demeure aujourd'hui encore toujours vibrante en mon cœur.

Un clin d’œil, un sourire,
et l'écho de ton cœur me renvoie aussitôt ton sourire...
Nul au monde ne possède ce magique pouvoir
si ce n'est toi! Ma petite grande sœur! Mon éternelle complice...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/5Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/5)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:09

Roxy se sentait un peu mal d'avoir posé cette question à Malcom lors d'un événement aussi joyeux. Il ne semblait pas triste de la situation en le disant, mais d'être orphelin n'avait surement pas été facile pour lui. Elle allait devoir en parler un peu avec pour bien comprendre cet aspect de sa vie, mais ce n'était ni le moment ni l'endroit pour ça. Elle se contenta donc de sourire à son dernier commentaire, comme quoi sa famille c'était eux. Il n'avait pas tout à fait tort, c'était comme une deuxième famille pour Roxy, elle comprenait bien ce qu'il pouvait ressentir. Elle y alla donc d'une réponse un peu évasive pour ne pas s'étendre sur le sujet pour l'instant.

- C'est vrai qu'ici, c'est comme une grande famille!!

Pour une rare fois, elle était contente d'être dérangée par quelqu'un d'autre. C'était le premier service qui arrivait et il tombait à point, elle commençait à avoir faim. Elle n'avait pas l'habitude de manger si tard puisqu'elle avait souvent des cours de médecine ou des séances de révision en soirée. Elle engloutit donc la salade en un temps record, sans vraiment le remarquer. C'était vraiment délicieux, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas mangé une si bonne salade, ceux de la cafétéria n'étaient pas aussi complètes. Dire qu'habituellement, elle aimait manger tranquillement en papotant. D'ailleurs, elle eut fini la salade avant même que son frère porte un toast! Elle profita du moment que les autres finissent leur salade pour regarder la petite boite dorée qui était posée à sa place, n'y ayant pas porté attention avant puisqu'elle parlait à Malcom. Elle fut agréablement surprise d'y trouver des truffes. Mais où diable pouvait-il trouver ça ici!? Son frère ne cessait pas de la surprendre!! Bien qu'elle était tentée de les manger tout de suite, elle les mit sagement de côté pour le dessert.
C'est d'ailleurs à ce moment que son frère posa un cadeau devant elle. Aussitôt, elle rougit un peu. C'était bête, on fêtait Noël et elle n'avait même pas pensé à offrir des cadeaux tellement elle était occupée avec ses entraînements et ses cours de médecine. Mais quelle idiote! Bon, il était de toute façon trop tard pour y remédier, elle n'aurait qu'à se rattraper plus tard. Elle ouvrit donc le cadeau pour ne pas faire attendre son frère trop longtemps. Elle fut agréablement surprise d'y trouver un poème écrit par son frère. Elle ignorait qu'il avait ce talent-là! En le lisant, l'eau lui montait aux yeux et elle due d'ailleurs les essuyer furtivement après avoir fini la lecture. Ce poème était à la fois chaleureux, réconfortant et touchant. Parce que oui, bien que les hommes l'ignorent, il est possible de ressentir plusieurs émotions en même temps! Bref, elle se contenta de faire un énorme câlin à son frère pour le remercier, ne trouvant aucun mot juste pour le faire. Elle remit ensuite délicatement le poème sur la place pour être certaine de ne pas l'abîmer par la suite. Comme elle se doutait bien que Malcom serait le prochain sur la liste, elle resta silencieuse, se contenta d'observer curieusement ce qu'il allait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:24

Christophe regarda tendrement sa sœur ouvrir son présent, il vit ses yeux se remplir d'eau délicatement un peu comme le fait les pétales d'une fleur par un matin de rosée. Tout était dans la douceur et la discrétion. Il en fût ému et ravi d'avoir laissé son cœur parler et faire mouche concernant sa sœur. Il se pencha à nouveau afin d'aller récupérer un second cadeau, cette fois-ci ce sera le tour de Malcom. Christophe avait eu un peu plus de difficulté pour Malcom, c'était non seulement son coéquipier et son frère d'arme, mais il devenait par la relation avec sa soeur un peu plus que tout cela. Il devenait un frère, un membre de la famille dans tout les sens du terme. Christophe avait donc essayer de trouver les mots les plus justes possible et cela lui avait donné quelques mots de tête à l'occasion. Il se leva donc et s'approcha de Malcom pour lui tendre son cadeau. Comme celui-ci partait pour le prendre, Christophe de son autre main lui saisit le bras et le força à ce lever. Puis lui fit une accolade.

- Je te souhaite le meilleur pour les temps à venir et beaucoup de bonheur avec ma sœur. Prends bien soin d'elle et bienvenue dans la famille.

Lorsque Malcom ouvrit le présent il pût trouvé à l'intérieur la lettre suivante:

Mon Père

Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d'un seul housard qu'il aimait entre tous
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille
Parcourait à cheval, le soir d'une bataille,
Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.
Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit.
C'était un Espagnol de l'armée en déroute
Qui se traînait sanglant sur le bord de la route,
Râlant, brisé, livide et mort plus qu'à moitié.
Et qui disait: "À boire! à boire par pitié!"
Mon père, ému, tendit à son housard fidèle
Une gourde de rhum qui pendait à sa selle,
Et dit: "Tiens, donne à boire à ce pauvre blessé."
Tout à coup, au moment ou le housard baissé
Se penchait vers lui, l'homme, une espèce de maure,
Saisit un pistolet qu'il étraignait encore,
Et vise au front mon père en criant: "Caramba!"
Le coup passa si près que le chapeau tomba
Et que le cheval fit un écart en arrière.
"Donne-lui tout de même à boire", dit mon père.


Pendant que Malcom faisait tranquillement la lecture du poème, Christophe était retourné s'assoir et mangea un peu de salade accompagné de son mousseux. Lorsque Malcom eût terminé de lire, Christophe le regarda affectueusement et lui dit:


- J'ai été un peu plus embêter pour toi Malcom, je souhaitais te trouver quelques choses de personnel et ce poème me faisait penser à nous 2. Je voulais te donné une pleine mesure de ton chef d'équipe et de qu'elle manière il peut pensé. C'est un peu un héritage familial que j'ai reçu et je t'en fait don à mon tour. Mes meilleurs vœux mon frère.

Christophe leva son verre en direction de Malcom et bu à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/5Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/5)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:43

Le malaise de Roxy ne passa pas inaperçu pour Malcom, cependant il n'eut pas le temps d'y remédier puisque Lucky arriva avec un cadeau pour sa soeur. De toute façon, ce n'était pas vraiment la bonne occasion pour ça, il n'aurait qu'à lui expliquer plus en détail son enfance, chose qui aurait peut-être déjà dû avoir fait. Il n'est pas vraiment du genre à parler de son passé, le projet Orion avait créé une nouvelle vie pour lui et son ancienne sur Terre avait été mise aux oubliettes, il n'avait rien de particulièrement important à ce souvenir.

Il fut un peu surpris que Lucky ait un cadeau pour lui, il n'avait jamais vraiment reçu de cadeau à Noël de sa vie. Après une accolade surprise il reprit place pour lire le poème offert par ce dernier. La poésie n'avait jamais été son point fort, mais ce poème-là lui plut vu son sujet. Il ne put s'empêcher de rire en lisant la dernière ligne, ne s'attendant pas à ce dénouement. Il pouvait reconnaître le tempérament de son chef et si son père était vraiment comme ça, ça pouvait bien expliquer pourquoi Lucky était un chef aussi spécial.


- Ça me va droit au coeur. Je vais le garder précieusement et le relire chaque fois que je ne comprendrais pas pourquoi tu as pris une décision, pour me rappeler quel genre de chef que tu es. Merci, frère!

Il leva à son tour son verre et but à son tour. Une fois son verre déposer, il s'adressa de nouveau à Lucky.

- J'ai aussi un cadeau, pour l'équipe, mais il était trop encombrant pour être apporté ici. Je vous présenterais notre drapeau d'équipe plus tard!

Il fit un clin d'oeil à son chef avant de reprendre son repas.

Lucky-777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Rick-227
Soldat
Soldat
Ti-Rick-227



Fiche de personnage
$: 77
XP: 72
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:54

Ti-Rick suivait un peu ce qui se passait autour de la table. Après les deux cadeau que Lucky fit à sa soeur et Malcom, il eu une drole d'idée qui lui est passer par la tête! Comme ce n'était pas le moment il décida de continuer de manger sans laisser paraître qu'il avait juste le goût de rire.

- Dit Jake, tu me passerais bien le vin, j'ai comme le goût de profitez du fait qu'on peu enfin prendre de l'alcool ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:47

Christophe se rassit et termina sa salade tranquillement, pendant que Malcom découvrait son cadeau. Il émit un sourire de satisfaction lorsque Malcom lui témoigna que son poème lui allait droit au cœur. Écrire quelque chose pour chacun, d'une manière plus personnelle n'était pas toujours facile. Bien souvent Christophe était dépendant de la frivolité de l'inspiration et il était parfois pénible d'attendre patiemment que celle-ci lui revienne après plusieurs nuit de libertinage. Christophe fût momentanément tiré de sa rêverie par la mention du drapeau d'équipe que Malcom avait fait faire. Cela le gêna quelques peu, il avait toujours préféré de loin l'humilité, puis là avec un drapeau d'équipe, il y avait discordance.

- Un drapeau d'équipe, d'accord. Je serai curieux de le voir Malcom. C'est sûr que je ne te cacherai pas que ça m'embête un peu. J'ai toujours préféré l'efficacité au tape à l'oeil en frais d'équipe. Je suis désolé Malcom, je ne dit pas que c'est une mauvaise idée. Nous irons le voir tout à l'heure. Tu m'as intrigué en vrai. Et excuse moi d'être un peu trop franc.

Christophe fit un sourire timide à Malcom et espérait ne pas l'avoir froissé. C'est souvent le problème avec la vérité et la franchise, il faut savoir la présenté. Il prit un gorgée de mousseux et alla chercher un autre cadeau.

- Celui-ci est pour toi Jake. Il fera un rappel sur ce que j'ai dit durant notre réunion d'équipe et aussi je viens tout juste de le démontrer une fois de plus.

Il déposa le présent devant Jake et lorsque celui-ci l'ouvrit, voici ce qu'il trouva.

La Vérité

Seulement la vérité est solide
Tout le reste se dissout entre les doigts
Comme une lumière
Qui perce à travers
La forêt de pin à l'aube
On ne peut pas empêcher
La lumière d'entrer.

La vérité charge
La couleur des évènements
Elle est sans complication de design
Elle est fière sans supériorité
Parce qu'elle est magnifique
Le symbole d'un droit de naissance
Naturelle et ouverte
Une loi divine.

La présence du jour
Est changée par la vérité.
Un moment,
L'ambiance est triste, sombre, dépressive
Et le suivant
Joyeuse, pleine d'espoir, inspirée.

La vérité est
Notre espoir de vivre réveillés!


Pendant que Jake lisait son présent, des serveurs vinrent libérer le premier service, puis commença peu-à-peu le second service. Christophe regarda Jake et lui leva son verre.


- Avec tout mes meilleurs vœux Jake. En espérant que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-202
Soldat
Soldat
Fox-202



Fiche de personnage
$: 0
XP: 94
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:26

Pendant que Lucky donnait son cadeau à Roxy, Jake se leva et alla a la cuisine pour préparer ses multiples conserve qu'il avait caché plus tôt dans la soirée. Ils sortie le double de verres qu'il y avait de personnes présentes et prépara sa petite surprise. Une fois le tout terminé, il partie voir les serveurs pour leurs demandés de servire sa surprise à chaque personne présente juste avant le service du dessert. Ensuite Jake retourna à son bars pour aller se chercher de quoi à boire. Ils revient avec son verres de bière gigantesque au moment ou Malcom était en train de lire son poème, ce que Jake avait même pas remarqué que c'était des poèmes les cadeaux. Ils s'assit et pris une grosse gorgée bruyante

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 20210210

Jake sursauta lorsque Lucky lui adressa la parole et failli renverser sa bottine sur la table (ses son verres). Ils reprit contenance et ouvrir son cylindres. Ils failli s'étouffer en lisant le poème, mais ils faisaient de gros efforts pour pas que cela paraissent.

-Je te remercie grandement pour se poème. Ils me touchent profondément.

Jake renga son poème en faisant bien attention que personne ne lise ce qu'il y était écrit et se remis à boire une gorgée brillamment. Ils remit son attention sur les futurs cadeaux tout en attendant patiemment l'heure du dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:48

Décidément son opération poème se passait à merveille pour Christophe, il était quelque peu stressé, car ce n'est pas n'importe quel poèmes qui s'adresse à tout le monde. Il fallait choisir les mots, les laisser prendre forme sur la feuille en fonction de composé une symphonie douce et harmonieuse. De plus cette symphonie devait fibré au même rythme que les battements de cœur de son destinataire. Que celui qui ose encore dire que la poésie, n'est que perte de temps ou du rêve bon marché soit foudroyé sur le champ par les muses et l'inspiration divine. Non la poésie c'est un art, l'art de toucher le coeur de quelqu'un d'une manière si douce et enveloppante. Elle à la propriété d'être libératrice pour son compositeur et un appaissement pour son destinataire. Elle ne laisse personne indifférent, par sa manière d'apporter l'espoir, l'amour, l'amitié ou le courage avec émerveillement et tendresse.

Désormais Christophe tombais dans la partie la plus délicate de son opération, il lui restait ses 3 amis hérétiques et Seta. Pour c'est 4 personnes c'était vraiment plus compliqué. Christophe n'avait pas traduit d'une part les poèmes, donc pour Bargon se sera un obstacle mineur, mais un obstacle malgré tout. Aussi il y avait toute la notion que fort probablement les poèmes sont totalement inconnus pour nos hérétiques, donc cela ne leur dira absolument rien, mais Christophe avait prit le risque. Dans le pire des cas il leur expliquera, au moins ils auront vécu l'expérience une première fois. Pour Seta c'était vraiment le nerfs de la guerre pour notre jeune Spartan. Les mots avaient coulé de source sur le papier, mais comment réagira t'elle? Tout l'anxiété de Christophe tenait dans cette question à la fois simple et traumatisante. Il se devait de garder confiance, son cœur avait parlé et il était hors de question qu'il le fasse taire. Non elle se devait de savoir la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

Christophe comptait gardé le cadeau d'Eric comme dessert, mais il n'était plus sur, avant ou après Seta, question difficiles pour le moment. Il verra bien pour l'instant il se devait de procéder avec les hérétiques. Il se pencha sous sa chaise et sortie 2 cylindres et les déposa devant Bargon et Yka. Pour ces cousins, Christophe avait été au plus simple chacun avait le même poème. Après tout si c'est le premier qu'ils reçoivent, autant leur permettre de le comprendre à 2. Lorsqu'ils ouvrirent la petite boîte voici ce qu'il lurent:

Se faner...

C'est une monde si linéaire et fébrile, qui
prend la direction de l'exil, les belles rides
creusant de profonds sillons et abîmant ces
visages, reflets de ces vies difficiles.

C'est un monde effrayant et terrifiant, un
précipice, un abîme, sans aucune issue de
secours, la finalité de la vie se révélant
lentement, telle une irrévocable sentence.

C'est un monde plein d'espoir, d'ardent
désir, oublieux de la marche silencieuse et
opiniâtre du temps, ce destin inévitable, si
mystérieux, et déjà éventé par mille
présages

C'est un monde serein et empreint de tant
de frivolités, de cette douce insouciance à
l'indépendance, du bonheur, si fragile, à
l'attente, si stérile, de l'âge mûr en latence.

C'est un monde qui change avec une pierre
pour bâtir chaque édifice, qui en un
brusque soubresaut, redevient poussière,
un cadeau que l'on sait éphémère, que l'on
voudrait éternel, qui à jamais, ne restera
qu'un frêle passage, laissant tout au plus,
une imperceptible empreinte...
Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/6Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/6)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:40

Yka était content d'avoir enfin de l'allure dans sa belle armure. Il était curieux de savoir se que les autres personnes lisais dans ses étrange cylindres. Lorsque Lucky lui donna le sien, il lut le sien en essayant de comprendre ses phrases qui avait de drôle de tournures. Il regarda lui a bargon du coin de l'oeil pour voir que c'était exactement le même texte. Bref il comprenait pas grand chose.

Merci beaucoup, mais j'aimerais bien savoir a quoi sert ceci? Ses une sorte de code caché pour ouvrir une porte ou activer quelque chose?

Plus Yka lisais le poème plus il était perdu. Il connaissais la signification de chaque mot mes l'ensemble n'avait aucun sens pour lui.

Roxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Rick-227
Soldat
Soldat
Ti-Rick-227



Fiche de personnage
$: 77
XP: 72
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo100/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (0/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:20

Ti-Rick commença a ricaner dans son coin au commentaire de Yka, il ne savait pas trop si c'était parce qu'il commençait a être fatiguer mais il fit un effort pour se calmer et de rester attentif. Il trouvait sa très beau que Lucky avait pris la peine de faire un petit quelque chose pour chacun d'eux. Il mumura:

-Sacré p'tit gars..
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_bo102/4Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Xpg_vi10  (2/4)

Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:34

Tout comme Christophe accueilli l'interrogation d'Yka concernant le poème, les serveurs s'activèrent à desservir le premier service, puis en parallèle une seconde équipe commença le service de la seconde entrée soit le potage surprise. Le potage avait une délicate odeur de pomme et de cannelle et était d'une belle couleur doré. Toute la touche surprise se retrouvait surtout dans le goût, car au premier abord on goûtait un délicieux potage à la courge, mais avec une subtile finale au goût de pomme légèrement sucré et épicé. Pour en revenir à notre jeune Spartan, bien sûr l'idée d'un code secret pour ouvrir une porte, le fit sourire. Après tout, il ne s'attendait pas vraiment à ce que ses amis hérétiques comprennent grand choses à cette étrange manie d'utiliser des jolies mots et de les agencer de manière à ce que se soit simplement toujours plus beau à entendre. Non c'était un peu trop demander pour une nation aussi noble et militaire que les sangheilis. Tout ce devait d'avoir une utilité pratico-pratique et sur ce point de toutes les coutumes et mode de vie de ses amis, Christophe avait encore beaucoup à apprendre.

Mais il ne se découragea pas pour autant, il auront amplement le temps de partager ensemble et de peu-à-peu mieux se connaître. Oui Christophe aimait bien croire que l'amitié et le temps pouvaient guérir bien des blessures que des années de guerre ont provoqué. Il y avait toujours de la place pour de l'espoir et sur ce point Christophe en avait à profusion. Pour lui chaque nouvelle journée apporte la promesse d'un jour meilleur que les précédents, tout est une question d'attitude et de perception. Il prit le temps de savourer son potage, car son parfum venait tellement lui chatouiller les narines qu'il lui était difficile d'attendre avant de le savourer. Puis c'est alors qu'il se souvint des paroles d'YKa sur les poèmes.


- Est-ce une sorte de code caché pour ouvrir une porte?

C'est en retournant ces paroles dans sa tête que Christophe comprit à qui sera destiner son prochain cadeau. Ce ne pouvait être plus clair, car effectivement le prochain poème, Christophe espérait ardemment qu'il ouvre une porte donnant sur le plus beau des trésors. Mais une question subsistait, est-ce que les mots utilisés seront les bons pour ouvrir cette boite de pandore.

*Quel est donc le bon code pour que vous m'ouvriez la porte de votre cœur belle Seta? Il y aurait-il une infime petite place pour moi dans celui-ci?*

Le moment était venu, plus d'échappatoire possible, Christophe jouait le tout pour le tout à l'instant même. Il se leva donc légèrement et prit le cylindre approprié.


- Tu as en partie raison Yka, les poèmes servent parfois à ouvrir des portes secrètes et bien gardé. Mais lorsque l'on utilise les bons mots parfois les cœurs s'ouvrent et ils dévoilent au poètes le plus merveilleux des trésors qui soit. L'Amour...voilà pour toi Seta.

Christophe déposa délicatement le cylindre cartonné devant le belle, tout en s'exécutant il devint aussi rouge qu'une tomate se souvenant soudainement de ce qu'il venait de dire sans trop réfléchir. Il s'empressa de se rassoir rapidement et mangea quelques croûtons de pain, il avait bien envie de regarder la jolie brunette qui lui faisait face, mais il n'osa que très peu. La sentant aussi gêner que lui-même pouvait l'être. Il se rendit alors bien compte qu'il y était aller un peu fort sur sa démonstration et encore le mots était faible. Il épia doucement Seta ouvrir son cadeau et le lire en silence.

La courbe de tes yeux

La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu
C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.

Feuilles de jour et mousse de rosée,
Roseaux du vent, sourires parfumés,
Ailes couvrant le monde de lumière,
Bateaux chargés du ciel et de la mer,
Chasseurs des bruits et sources des couleurs,

Parfums éclos d'une couvée d'aurores
Qui gît toujours sur la pailles des astres,
Comme le jour dépend de l'innocence
Le monde entier dépend de tes yeux purs
Et tout mon sang coule dans leurs regards.

Seta-007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)   Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand réveillon du 24 (24 janvier 2553)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)
» Collation Tok et Quipin 18 janvier 2553
» Le moment de se restaurer (18 Janvier 2553)
» Cours de langues (16 janvier 2553)
» Entraînement de Quaritch le 16 janvier 2553

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo-RPG :: Zone RP :: Camp hérétique :: Salle de formation-
Sauter vers: