Halo-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Halo-RPG

Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:34

Fidèle à ses habitudes, Roxy arriva dans la classe 15 minutes avant le début des cours. Sans surprise, elle était la première arrivée. Elle alla prendre sa place habituelle, celle complètement à droite dans la rangée du milieu. Elle n'aimait pas être trop près ni trop loin. Aujourd'hui, elle était habillée avec les vêtements civils militaires soit un short vert et un gilet court de la même couleur. La jeune soldate ne s'était pas trop attardée à ce qu'elle allait porter vu la journée chargée qu'elle avait. La journée commençait avec ce cours de Stabilisation. Une fois terminée, elle devait assister à l'autre cours qui porte sur les Premiers Soins, technique qu'elle est en train d'apprendre. Ensuite il avait le diner pour continuer avec une séance d'entraînement et un cours sur le matériel médical. Elle aimait bien toutes ses études, mais elle commençait à avoir hâte de pouvoir donner son nom pour une mission! Mais bon, chaque chose à son temps.

Comme elle est arrivée en avance, elle en profita pour placer livres et crayon et façon stratégique sur le bureau. Elle était très organisée. Une fois tout en place, elle révisa un peu la matière question de bien comprendre ce qui allait être présenté aujourd'hui, ne portant pas attention aux autres élèves qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:58

Eh merde! Voilà qu'il était 6h47 et que son premier cours de médecine commençait à 7h. Ce n'était pas la première fois que Malcom serait en retard à un rendez-vous, il avait un peu de misère à gérer son temps. Ce n'est pas parce qu'il s'était levé tard, il était debout depuis 5h, comme à chaque jour. Mais il n'avait pas vu le temps passer.

Le Spartan mit aussi fin à son entrainement et sauta rapidement dans la douche. En sortant, il regarda l'heure, 6h49. Il s'habilla rapidement en prenant ce qu'il trouva en premier, sois un short gris et une camisole de la même couleur. Il fouilla ensuite rapidement pour trouver de quoi prendre des notes et il tomba sur quelques feuilles avec un crayon. Comme il n'avait pas le temps de chercher le support numérique que l'armée lui avait prêté pour son cours, il s'empara de ça. 6h51. Il se dirigea ensuite au pas de course jusqu'à son cours. Heureusement, il courrait vite puisqu'il était un Spartan. Il trouva facilement la salle. Après tous, c'était la seule salle de formation pour les humains sur le camp. Il y rentra à vive allure et regarda l'heure: 6h59 et 47 secondes. Il était en avance!

Il regarda autour de lui et vu que la salle était presque pleine. Visiblement, la médecine en intéressait beaucoup! Il trouva cependant une place de libre à côté d'une fille qui était occupée à lire. Il la trouva quand même jolie, bien qu'il ne pensait pas trop à ce genre de chose, trop concentré sur son rôle de soldat. Elle était plutôt petite et tout comme lui elle avait les cheveux noirs et courts. Et comme lui, elle semblait plutôt habiller pour un entrainement que pour un cours. Mais bon! Il essaya de ne pas trop déranger les gens, mais comme la place libre était vers le fond c'était difficile, sans compter qu'il était probablement le plus grand et massif de la classe.


- Désolée... Désolée!

Il parvint enfin à atteindre sa place. Il y prit place et posa les feuilles de papier sur la table en tentant le plus possible de les déchiffonner. Elle n'avait pas eux le voyage facile, disons... Une fois fait, il regarda devant lui pour remarquer que l'instructeur semblait attendre après lui avant de commencer le cours. Il lui fit un sourire timide tout en hochant la tête pour lui dire qu'il était prêt et le cours commença.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:39

Roxy ne put s'empêcher de remarquer le retardataire déranger tout le monde pour finalement s'asseoir à ses côtés. Elle allait reporter son attention sur son livre lorsque son regard s'arrêta sur le tatouage qu'il avait sur son épaule droite. Comme son frère est un Spartan, elle savait parfaitement de quoi il s'agissait. Avec les numéros en dessus, elle comprit qu'elle avait affaire à un Spartan! Ça expliquait la grandeur et la musculature impressionnante de cet homme. Roxy ne contempla que rapidement Malcom avant de se concentrer de nouveau sur le cours. Bien que d'être avec un Spartan était toujours surprenant, elle était quand même habituée puisqu'elle avait suivi l'entrainement de son frère.
Aujourd'hui le cours portait sur les blessures par balles et comment stabiliser une telle blessure sur le terrain. Elle connaissait déjà la majorité de la matière, mais en tant que bonne élève, elle notait tout. Une fois sur le terrain, elle voulait être certaine de bien réagir, des vies seraient en jeu.

Après plusieurs présentations vidéo et manuscrite, l'instructeur annonça que le reste du cours allait devoir se dérouler en équipe de deux pour un volet pratique. Au même instant quelques personnes supplémentaires firent leur arriver dans la classe. L'instructeur leur expliqua qu'ils s'agissaient tous d'étudiant avancé en médecine et qu'aujourd'hui il allait simuler une blessure. Chaque équipe allait devoir lui expliquer comment il s'y prend pour stabiliser la blessure. L'instructeur leur donna 10 minutes pour former les équipes et prendre place a une des stations dans le fond de classe.

Des stations!? Roxy regarda derrière elle et remarqua effectivement que des stations avaient été préparées pour cet exercice. Elle était tellement habituée de venir à ce cours qu'elle ne l'avait même pas remarquée... Mais bon, elle devait maintenant se trouver un coéquipier. Le temps qu'elle regarde les stations, presque tout le monde, c'était levé pour former des équipes. En regardant autour d'elle, il restait que le Spartan à sa gauche qui n'avait pas encore bougé. Pourquoi pas ce dit-elle. Comme il s'agit d'un Spartan, il est surement meilleur qu'elle et ainsi elle pourrait en apprendre plus! Elle approcha sa tête un peu de lui en la penchant sur le côté pour le regarder dans les yeux.


- Hey! Heu... Ça te dirait qu'on soit ensemble? Je connais personne dans le groupe.

Elle attendit sa réponse en souriant, question d'avoir l'air aimable pour qu'il accepte. Elle espérait qu'il accepte sinon elle aurait encore besoin d'aller voir l'instructeur pour qu'il lui trouve un coéquipier, ce qu'elle trouvait gênant à chaque fois. Elle devait vraiment travailler à se faire quelques amis dans ses cours...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:01

Malcom tenta de suivre le cours du mieux qu'il pouvait. L'instructeur enchaina l'information à un rythme de fou tout en prenant le soin de placer plusieurs mots incompréhensibles pour le Spartan. Il se contenta d'écrire le plus de choses possible sur ses feuilles, massacrant au chemin des mots comme "Médiastin" et "Manubrium sternal". Il ne savait même pas si l'on parlait de la jambe ou du torse. Peu importe. Plus le cours avançait et plus les flèches et les mots barrés s'ajoutaient sur les feuilles de Malcom, sans oublier les mots ajoutés entre deux lignes pour ajouter une information. Vues de l'extérieur, ses notes devaient probablement ressembler à un dessin d'un enfant de deux ans, soit une feuille remplie de traits aléatoire et sans but logique. Heureusement, Malcom arrivait quand même à se retrouver dans ses notes. Ce qui était certain, c'est qu'il aurait besoin de plus de temps que prévu avant d'être capable de stabiliser une personne sur le champ de bataille. Il allait aussi devoir étudier l'anatomie humaine en dehors des heures de cours. Lorsqu'il regardait ses voisins, ils ne semblaient pas avoir de difficulté, surtout sa voisine de droite. Visiblement, c'était simplement lui qui était trop nul!

Tandis que Malcom massacrait une troisième feuille avec son crayon, d'ailleurs il était probablement le seul à utiliser cette vieille technologie, l'instructeur annonça la libération suprême. Il allait arrêter de bombarder le groupe d'information pour qu'il pratique en équipe de deux. Enfin! Il se dépêcha d'ajouter de l'information et au passage quelques flèches sur sa feuille. Il venait juste de terminer lorsqu'il entendit quelqu'un s'adresser à lui.


- Hey! Heu... Ça te dirait qu'on soit ensemble? Je connais personne dans le groupe.

Elle le regardait avec un sourire, ce qui lui rendu tout de suite. Du coin de l'oeil il vit que plusieurs équipes étaient déjà formées. En plus il ne connaissait personne dans le cours et elle semblait bien comprendre la matière. Elle ferait une bonne coéquipière à coup sûr!

- Ouais, bien sûr!

Il empila ses feuilles, les plias vite fait en deux et les rangeas dans sa poche avec son crayon. Il allait vraiment devoir mieux se préparer pour le prochain cours.

- Viens, on va aller prendre la station là-bas!

Les présentations allaient devoir attendre, le Spartan était trop enjoué par l'idée de faire autre chose que de rester assis. D'ailleurs, Malcom avait stratégiquement choisi une des stations, sois la plus proche d'eux. En même temps, elle avait l'air toute pareille. Il attendit que sa nouvelle coéquipière la rejoigne avant de s'adresser à lui qui s'occupait de leur station en se frottant les mains, motivé.

- Bon, comment ça marche? Ou est-ce que t'as mal qu'on t'arrange ça!

Ouais, Malcom n'était pas du genre très sérieux, sauf lors de vraie mission.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:05

Roxy était bien contente que le Spartan accepte son invitation, il venait de lui sauver la honte d'aller voir l'instructeur, encore, pour lui dire qu'elle était seule. Elle regarda rapidement les notes de son coéquipier tandis qu'il les rangeait et fut surpris de voir le gribouillis dessus. C'était surement parce qu'il était habitué de prendre des notes rapidement sur le coin d'une roche sur le terrain, il devait utiliser des codes pour écrire plus vite. Il l'invita ensuite à aller à une des stations qu'il avait choisie.

- D'accord. Au fait, je...

Trop tard, il était déjà parti, Roxy se retrouvant seul avec sa main droite dans les airs pour faire présentation. Après tout, c'était un Spartan, il devait être habitué de faire les choses rapidement, tant pis pour les présentations. Elle se dépêcha de tout mettre dans son sac à doc, ne gardant que l'ordinateur portable avait laquelle elle avait pris ses notes dans ses mains. Elle dut presque courir pour le rattraper tandis qu'il allait faire une des stations. Il faut dire qu'il fait presque 30 centimètres de plus qu'elle, ce qu'il l'aide à marcher plus vite! Ils venaient à peine d'arrivée que son coéquipier demandait à l'élève de la station l'endroit qu'il avait mal pour que lui "arrange ça". L'élève responsable de la station haussa un sourcil en les regarda les deux, l'air de se demande avec qu'elle étranges individus ils étaient. Roxy lui fit un sourire gêné lorsque l'élève en question la regarda. Visiblement, le Spartan ne savait pas comment fonctionnaient les stations. Elle entreprit de lui expliquer avant que l'élève le fasse.

- En fait, il va attendre qu'on soit prêt et quand ça sera le cas, on lui donnera notre signal. Il va ensuite simuler une blessure quelconque et ça sera à nous de lui posé des questions pour avoir les informations manquantes enfin de prendre la bonne décision. Il devra ensuite simuler nos actions et lui dire clairement ce qu'on fait et il indiquera si on réussit à le sauver... ou s'il meurt au bout de son sang. Heureusement, il meurt pas pour vrai là!

Un autre sourire gêné s'afficha sur le visage de la soldate. Évidemment qu'il savait qu'il ne mourrait pas pour vrai. Elle n'était vraiment pas habituée à parler à d'autres gens. Elle décida de se présenter, question de camoufler son dernier commentaire.

- Au fait, moi c'est Roxy. Je viens tout juste de finir mon camp de recrue, j'ai pas encore fait de mission.

Elle lui tendit la main.

- J'ai cru voir que tu es un Spartan, je me trompe? Mon frère aussi en ait un, mais il est encore en formation lui. Tu le connais peut-être, il... Non oublie ça, parle-moi de toi!

Un peu plus et elle allait partir sur un long monologue interminable, heureusement elle s'en était rendu compte avant. Vu qu'elle passe son temps à étudier, elle n'est pas très habituée à discuter avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:06

Visiblement, Malcom avait été un peu trop enthousiaste. Il n'était pas dupe, il se doutait bien de ce que l'élève responsable devait se dire vu la réaction qu'il avait eu. Mais Malcom n'était pas du genre susceptible! Sa partenaire prit la peine de lui expliquer le fonctionnement de la station.

- En fait, il va attendre qu'on soit prêt et quand ça sera le cas, on lui donnera notre signal. Il va ensuite simuler une blessure quelconque et ça sera à nous de lui posé des questions pour avoir les informations manquantes enfin de prendre la bonne décision. Il devra ensuite simuler nos actions et lui dire clairement ce qu'on fait et il indiquera si on réussit à le sauver... ou s'il meurt au bout de son sang. Heureusement, il meurt pas pour vrai là!

Elle semblait un peu gênée, surement parce qu'il était un Spartan. Malcom était habitué, il est vrai qu'il était pas mal plus grand et imposant qu'elle, il pouvait la comprendre. Cependant, il n'eut même pas le temps de parler qu'elle enchaina.

- Au fait, moi c'est Roxy. Je viens tout juste de finir mon camp de recrue, j'ai pas encore fait de mission.

Il lui serra la main, s'assurant d'y aller en douceur et elle repartie encore de plus belle.

- J'ai cru voir que tu es un Spartan, je me trompe? Mon frère aussi en ait un, mais il est encore en formation lui. Tu le connais peut-être, il... Non oublie ça, parle-moi de toi!

Il était presque essoufflé pour elle. On lui avait déjà dit que les filles avaient tendant à parler sans arrêt, mais il n’en avait jamais eu la preuve. À part quelques filles Spartans, il se tenait toujours avec des gars vu qu'il est du genre plus sportif. Il prit quelques secondes avant de répondre, se remémorant toutes les questions qu'elle lui avait posées en rafale.

- Tu es une bonne observatrice, je suis le Soldat Spartan Malcom zéro vingt-et-un. Malheureusement, si ton frère est encore en formation, je ne le connais pas. Je fais partie du premier groupe qui a fini l'entrainement, je n'ai d'ailleurs aucune mission réelle à mon actif. Un peu comme toi dans le fond.

Malcom aimait bien discuter, il était le genre de personne à être ami avec tout le monde. Mais d'un autre côté, il voyait l'étudiant attendre pour faire l'activité, le moment était peut-être mal choisi pour partir une grosse discussion sur lui et les Spartans. Il en resta donc là pour l'instant.

- En gros, c'est ça... Je commence ma formation en médecine, je n'aimerais pas voir un confrère d'arme blessé au combat et ne rien pouvoir faire pour le sauver. Je vais être franc, c'est mon premier cours, donc je suis pas très doué encore. Je pensais pas que ça serait aussi compliqué... J'espère que t'es plus douée que moi! Mais bon, si t'es prête, je veux bien commencer la station. J'ai un peu d'expérience en la matière durant mon entrainement de Spartan.

Il prit la peine de sortir ses feuilles et de les déchiffonner, tendant inefficacement de cacher son malaise d'avoir des notes dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:08

Roxy se sentait moins seul en apprenant que le Spartan n’avait aussi aucune mission à son actif. Peut-être allaient-ils se retrouver sur le terrain. En même temps, les Spartans étaient surement assignés à des missions super impossibles. Après les présentations, il lui suggéra de continuer la station. Elle avait le goût d'en connaitre plus sur lui, mais ça sera pour une autre fois, il est vrai qu'ils étaient dans un cours de médecine. Comme il en était à son premier cours, elle allait devoir prendre un peu le "lead" dans cet atelier, chose qu'elle ne s'attendait pas à devoir faire avec un Spartan. Elle le vu sortir ses notes, si l'on pouvait appeler ça ainsi.

- C'est bon, je suis prête aussi.

Elle déposa son portable par terre, la page ouverte sur les notes du cours d'aujourd'hui.

- Si jamais tu as manqué une information, tu pourras regarder sur mon ordinateur.

Elle se tourna ensuite vers l'étudiant.

- Allons-y.

Visiblement content de pouvoir commencer, l'étudiant installa quelques capteurs autour de lui et les activa. Il s'agissait en fait d'un système de projection holographique, il allait s'en servir pour simuler les situations. Il leur expliqua qu'il allait être inconscient sur un terrain de combat et que c'était à eux de trouver sa blessure et d'indiquer comment ils s'y prennent pour le stabiliser. Il se coucha ensuite et aussitôt la blessure apparue sur son cours. Il était couché, la main sur l'abdomen. Visiblement, la blessure était là parce qu'il avait plein de ça autour de sa main et que ça coulait encore. Roxy ne laissa même pas le temps à son coéquipier de réagir. Le mode médecin en elle s'activa aussitôt et elle mit en place une procédure rapidement.

- Bon, ça semble être une blessure à l'abdomen. Il n'a pas de trace de brûlure, donc je dirais une blessure par balle, tu es d'accord?

Elle lui posait la question, mais elle ne lui laissait pas vraiment le temps de répondre.

- Donc on regarde d'abord son pou, c'est toujours le premier truc à faire et ensuite un tente d'arrêter l'hémorragie, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:35

La simulation commença et aussitôt Roxy prit les devants pour gérer la situation. Ce n'était pas trop mal, Malcom ne savait pas trop par où commencer.

- Bon, ça semble être une blessure à l'abdomen. Il n'a pas de trace de brûlure, donc je dirais une blessure par balle, tu es d'accord?

Les lèvres de Malcom se mirent en place pour dire "Oui", mais il n'eut même pas le temps d'émettre le son.

- Donc on regarde d'abord son pou, c'est toujours le premier truc à faire et ensuite un tente d'arrêter l'hémorragie, tu en penses quoi?

Son analyse était bonne et elle semblait sûre d'elle. Il était quand même surpris de voir à quel point elle avait réagi vite, ça prouvait qu'elle avait déjà de l'expérience. Il lança un coup d'oeil sur ses notes pour trouver la section sur les blessures abdominales. Il avait été tenté de dire qu'il faudrait peut-être enlever la balle, mais l'instructeur avait été claire à ce sujet et Malcom l'avais heureusement noté "Ne retirez pas le projectile sans avis médical, car si il est logé dans une partie vitale du corps il aide peut-être à comprimer l’hémorragie." Roxy semblait donc avoir raison, sauf sur un point.

- Selon ce que j'ai noté c'est bon. Il est spécifié de ne pas enlever la balle. Cependant, je crois que la première étape serait de s'assurer que les lieux sont sécurisés où qu'on est couvert par quelqu'un avant de vérifier son pou et de faire pression sur la blessure pour stopper l'hémorragie.

Ça, c'était grâce à son entrainement de Spartan qu'il le savait. L'instructeur l'avait peut-être mentionné aussi, il avait manqué des bouts du cours pendant qu'il prenait les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:42

Malcom avait apporté un point important, il faut toujours s'assurer que la zone est sécurisée avant de ce lancer pour guérir quelqu'un. Elle s'en voulait un peu, elle l'avait appris durant son camp d'entrainement, c'était la base. Un groupe ne peut se permettre de perde son médecin.

- Tu as raison, j'aurais dû y penser. Et il ne faut effectivement pas enlever la balle sauf si on peut se permettre de le soigner sur place!

Elle se tourna vers l'élève responsable qui était resté immobile tout ce temps.

- Alors on va d'abord s'assurer que les lieux sont sécurisés, ensuite vérifier ton pou et ensuite arrêter l'hémorragie!

Le responsable désactiva la simulation holographique pour faire son compte rendu. À sa déception, ils eurent que 75%. Heureusement, ce n'était qu'une pratique. Ils avaient oublié une quatrième étape qui était de vérifier s'il n'avait pas d'autre blessure. Roxy se sentit un peu idiote de ne pas y avoir pensé, elle se devait d'avoir une pensée de la situation en général, pas se concentrer sur une seule chose. Elle était sévère envers elle-même, mais comme elle aspire à être une médecin de combat sur le terrain, elle ne pouvait pas se permettre de faire d'erreur. Elle se tourna un peu déçue vers Malcom.

- J'aurais dû y penser désoler... Sans toi j'aurais eu 50%... Mais bon, l'important c'est d'apprendre.

Elle regarda rapidement l'heure pour se rendre compte que le cours finissait officiellement dans une dizaine de minutes. Certains élèves avaient déjà quitté après avoir fait une station ou deux.

- Bon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'arrêterais là. J'ai un cours de premiers soins dans 25 minutes, je dirais pas non à une pause avant ce cours!

Elle resta silencieuse quelque temps, pas trop à l'aise pour discuter.

- Bah voilà... C'était sympa. J'espère que tu seras là aux autres cours. Je suis toujours assise à la même place, donc si tu veux qu'on refasse équipe, gêne-toi pas!

Elle lui fit un sourire sincère. Si elle pouvait au moins avoir un partenaire régulier dans un de ses cours, ça serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom-021
Caporal
Caporal
Malcom-021



Fiche de personnage
$: 81
XP: 0
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:08

Contrairement à Roxy, Malcom était plutôt heureux de leur note. Pour son premier cours en médecine, c'était bien! Il ajouta le point que l'élève leur dit dans ses notes, entre 2 flèches. C'était une information très importante et le genre d'erreur qu'il ne pourrait se permettre une fois sur le terrain.
Roxy se tourna vers lui avec un air un peu dépitée.


- J'aurais dû y penser désoler... Sans toi j'aurais eu 50%... Mais bon, l'important c'est d'apprendre.

Il se contenta de hocher la tête en souriant. Malcom était habitué de ne jamais gagner, alors il ne s'en faisait pas trop avec ça. S'améliorer était justement un de ses points forts. Malcom regardait un peu autour de lui pour voir qu'elle était la suite des choses, mais Roxy lui fournit la réponse qu'il cherchait.

- Bon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'arrêterais là. J'ai un cours de premiers soins dans 25 minutes, je dirais pas non à une pause avant ce cours! ... Bah voilà... C'était sympa. J'espère que tu seras là aux autres cours. Je suis toujours assise à la même place, donc si tu veux qu'on refasse équipe, gêne-toi pas!

Elle semblait contente de l'avoir comme coéquipier. Tant mieux, il avait eu un peu peur de donner une mauvaise première impression! L'idée d'arrêter là pour l'instant plaisait beaucoup à Malcom, son crâne allait exploser avec toute l'information qu'il avait eue aujourd'hui!

- Ouais bien sûr, j'ai eu ma dose de médecine pour aujourd'hui je pense!

Il déchira un coin de papier et gribouilla rapidement dessus avant de le tendre à Roxy.

- Tiens, tu pourras me contacter avec ces informations-là. Ça pourrait servir si tu veux qu'on revise ou si tu veux faire autre chose, je suis assez disponible!

Certain pourrait avoir des pensées louches en attendant ses paroles, mais Malcom n'avait aucune intention spécifique autre que d'être amie avec Roxy. C'était dans sa nature d'avoir plein d'amis. Comme elle semblait très chargée aujourd'hui, il ne s'éternisa pas plus longtemps. Il la salua d'un signe de tête pour ensuite se diriger vers la sortie.

- Bonne chance pour ton cours de premiers soins!

Et il sortit de la classe. Maintenant, il était temps d'aller manger un truc pour se changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_bo100/5Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Xpg_vi10  (0/5)

Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:34

Roxy resta surprise lorsque le Spartan lui tendit un bout de papier avec les informations pour le contacter. Elle devint un peu rouge en prenant le papier.

- Merci…

Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre, mais de toute façon il la salua en quittant le cours tout en lui souhaitant bonne chance. Roxy resta tout simplement plantée là avec le papier dans les mains. Venait-elle de se faire un ami!? La suite lui dira si c'est le cas. Mais pour l'instant, elle ne voulait que quitter la classe pour aller s'étendre un peu avant le prochain cours. Elle mit toutes ses choses dans son sac à dos, sauf le papier de Malcom qu'elle garda précieusement dans sa poche, et elle quitta la classe à son tour toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)   Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de médecine 102 (16 janvier 2553)
» Cours de langues (16 janvier 2553)
» Véhicules (10 janvier 2553)
» Collation Tok et Quipin 18 janvier 2553
» Alerte a Lucky (19 janvier 2553)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo-RPG :: Zone RP :: Camp hérétique :: Salle de formation-
Sauter vers: