Halo-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Halo-RPG

Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours de langues (16 janvier 2553)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_bo102/4Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:35

Christophe avait une journée chargée aujourd'hui, il avait prit la ferme décision de parfaire ses connaissances linguistiques en sangheili. Il était hors de question d'avoir des problèmes de communication sur le champs de bataille. Durant sa première mission, beaucoup de choses se sont déroulée dans le sens inverses de ce que Christophe voulait. Comme elle avait tout d'une mission suicide, Christophe était quand même heureux d'avoir survécu. Il se souvint de ce que lui martelait le sergent Longval tout le long de sa formation.

- Spartan vous ne devez jamais hésité à vous sacrifier pour une noble cause et plus juste que celle de la survit de l'humanité. Penser aux millions de civils et d'enfants qui vivent dans la terreur des convenants. Soyez leur défenseurs, leur bras armés et frappé fort contre nos ennemis. L'espoir réside en vous Spartan. Soyez fier, soyez fort!!

C'est pour cette raison que Christophe n'avait pas hésité à faire la mission. Il dû à contre-cœur improvisé plus d'une fois, mais ce n'était qu'un détail par rapport à la survie de sa sœur et de l'équipe. Plusieurs choses ont mal tourné durant cette damnée mission, Christophe savait le minimum pour stabilisée une blessure, il était de loin inférieur dans ce domaine que sa sœur et il s'en était rendu vite compte lorsque vint le temps de stabilisé des blessures par plasma. Il avait momentanément figé devant les brûlures occasionnées par les tirs. Cela ne devait plus se reproduire. Il avait donc prit des cours de rattrapage en médecine et le premier d'une longue séries allait débuté cet pm après le cour de langue. Pour ce qui est de sa soirée, Christophe s'était gardé du temps libre pour aller parfaire ses tirs directement après le souper. Au grand désarroi de Christophe ses tirs aussi ont fait défauts durant la mission. Tout était à refaire, Christophe était clairement insatisfait de lui-même. Il se souvint que sa sœur lui dirai qu'il est encore une fois trop sévère envers lui-même, mais Christophe est Spartan maintenant, désormais sur ses épaules repose une énorme responsabilité.

Tout en étant dans ses pensées, Christophe prit tout le nécessaire pour son cour de langue. Il avait mis encore une fois des pantalons cargo, accompagné d'un t-shirt de L'UNSC. Christophe adorait l'utilité des multiples poches de ses pantalons. Il avait ainsi l'opportunité de traîner calepins, crayons et mini portable, tout en étant confortable. Il arriva 10 minutes avant le début du cour et s'installa à une table au centre de la salle. Christophe avait fait tout le trajet sans trop s'attardé aux personnes qu'il avait croisé. Une fois assis, il sortit tout ce qui était essentiel au cour, les aligna parfaitement sur son bureau et inscrivit quelques notes en lien avec ses pensés. Précisément 2 minutes avant le début du cour, Christophe vit un sergent arrivé et insérer une micro-puce dans la console en avant de la classe et s'en aller promptement. Sortit alors de la console, une IA d'un blanc laiteux, c'était un homme d'environ 60 ans, tenant en main une pipe et portant des habits de professeur datant de la mi-vingtième siècle.

- Bonjours à tous, permettez-moi de me présenté, je suis le professeur Tolkien. Je suis en charge de votre instruction linguistique. Afin de pallier au besoin personnel de chacun, le cour se fera de façon individuelle ou en petite équipe. Je vous inviterai donc à choisir vos partenaires d'apprentissage pour ceux désirant travailler en petite équipe.

Immédiatement après le professeur répéta sa phrase en sangheili pour les quelques hérétiques présent, puis se tût. Certains participants commençais à se regrouper par petit groupe et Christophe commença de son coté à prendre conscience de ses camarades de classes. Il regarda chacun des participant, afin de voir s'il ne connaissait pas un visage familier, l'air un peu embêter.


Dernière édition par Lucky-777 le Mar 3 Nov - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_bo102/6Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_vi10  (2/6)

Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:10

Yka qui voulait emprendre encore plus sur les différente langue des humain et parfaire ses connaissances décida d'assister aux cours.

*j'espère que je vais pouvoir apprendre de nouveaux mots plus compliqué *
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_bo102/4Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:45

Soudain Christophe remarqua Yka légèrement en retrait vers le fond de la classe. Il fût extrêmement enchanté de voir son coéquipier de la dernière mission. Ce fût donc un peu malgré lui qu'il cria son nom dans la classe en lui faisant de grands signes.

-YKA.....YKA....

Lorsque Christophe vit toute la classe se retourner vers lui dans un énorme silence, il fût envahit par une énorme timidité soudaine, qu'il en rougit et voulu disparaître. Le professeur se retourna vers lui.

- Veuillez choisir vos équipiers avec plus de modération monsieur Christophe. Le but n'est pas de déranger tout le monde.

- Navré professeur Tolkien je saurais me modéré à l'avenir.

Christophe se leva donc et alla trouvé Yka.

Dark-091 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_bo102/4Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:24

- Bonjour Yka, comment tu vas ce matin?Je suis surpris de te voir dans ce cour, tu parle très bien notre langue. Si tu as des lacunes à corriger je ne l'ai pas remarqué du tout.

Christophe prit une chaise disponible devant Yka et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_bo102/6Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_vi10  (2/6)

Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:31

Yka failli faire un sursaut quand il entendit quelqu'un crier son nom deux fois devant tout la classe

-En fait je cherche plutôt à m'améliorer afin d'apprendre des mots qui me sont encore inconnue .
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_bo102/4Cours de langues (16 janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:44

- D'accord. Est-ce que tu aimerais faire équipe avec moi pour l'apprentissage. Je sais que nous ne sommes pas du tout au même niveau linguistique. Mais j'apprendrai plus rapidement avec un coéquipiers. Tout est plus facile lorsque l'on fait preuve de coopération. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de langues (16 janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Cours de langues (16 janvier 2553)   Cours de langues (16 janvier 2553) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de langues (16 janvier 2553)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de médecine 101 (5 Janvier 2553)
» Véhicules (10 janvier 2553)
» Collation Tok et Quipin 18 janvier 2553
» Alerte a Lucky (19 janvier 2553)
» Compétitions de tirs (28 Janvier 2553)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo-RPG :: Zone RP :: Camp hérétique :: Salle de formation-
Sauter vers: