Halo-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Halo-RPG

Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:48

Christophe se dirigea vers la salle de tir. Il avait hâte de pouvoir se remettre au tir. Durant sa première mission, beaucoup de ses tirs ne firent pas mouche et cela avait déranger énormément Christophe. Il se présenta devant le marine et l'élite en faction.

-Bonjour je me présente Christophe ou Lucky-777. Pour la salle de tir cela fonctionne comment exactement

Il portait naturellement son armure de spartan avec son casque sous le bras gauche et ses armes dans le dos et à la cuisse. Christophe était quelques peu gêné, c'est la première fois qu'il vient à la salle de tir et ne sais donc pas trop comment fonctionner avec les installations. Il essai tant bien que mal de se donné de la contenance, quoique son tics nerveux de se mordillé légèrement la lèvre inférieur lorsqu'il est embarrassé doit le trahir légèrement.


Dernière édition par Lucky-777 le Mer 21 Oct - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ



Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:08

Aujourd'hui, Mohamed était le marine qui était responsable de surveiller la zone d'entraînement. Ce n'était pas son poste habituel, mais à cause d'une blessure on l'avait posté ici aujourd'hui. Il ignorait si c'était une punition ou à cause de sa stature imposante qu'on l'avait mis ici aujourd'hui. De peau noire, Mohamed mesurait 6 pieds 4 pouces et était plutôt bien bâti. Mais à côté d'un Élite il semblait quand même petit.
Il détailla le Spartan qui se présenta devant lui. Il semblait être nouveau.


- Bonjour Christophe, je suis Mohamed. Selon le type d'entraînement que vous désirez faire, vous allez pouvoir allez dans les différentes zones. Si vous désirez vous pratiquer pour le combat au corps à corps, c'est à votre gauche. Il y a toujours des gens prêts à affronter tout le monde, même un Spartan! On a aussi une maison à air ouverte pour le house clearing avec des cibles automatiques. Sinon il a le terrain de tir classique. Vous pouvez prendre vos propres armes, mais vous devez prendre les munitions de pratiques.

Il sortit un calepin et commença à remplir un formulaire.

- Vous avez d'autres armes que le M6D et le BR-55 sur vous Christophe?


Dernière édition par PNJ le Dim 4 Oct - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:52

À la question de Mohamed, Christophe répondit négativement. Il avait vraiment hâte de tester ses nouvelles acquisitions. Il aurait peut-être aimer essayer d'autres armes, mais il se dit qu'en mission il sera avec son BR-55 et le M6D. Il était content d'avoir prit 2 armes avec une mire. Pour Christophe la qualité était plus importante que la quantité. Il se souvint de son dernier entrainement, il y avait énormément d'ennemi, plusieurs de ses compagnons de terrain était tombé à court de munition et durent improviser pour survivre. Comme l'improvisation n'était pas l'activité favorite de Chris, il était bien content d'avoir l'habitude de faire des tir mortelle précis et ainsi économisé ses munitions. Christophe regarda chacune des stations de tir minutieusement et s'installa à la station 7. Elle semblait offrir un degré de difficulté supérieur, ce qui plut à Christophe. Il s'installa donc à celle-ci. Il avait prit 8 chargeur pour le BR-55 et 2 chargeur pour le M6D, plaça la cible à 300 mètres et s'arma du BR-55. Il prit une position de tir confortable et commença. Il n'avait qu'un unique but chaque balle devait être mortelle, il est hors de question qu'un convenant s'approche à moins de 100 mètres de lui. Ils doivent impérativement mordre la poussière avant d'être trop prêt. Christophe avait nettement moins d'aptitude pour le combat corps à corps et il à amplement vu les dégâts que peut faire un Élite avec leur fameuse épées. Après avoir dépensé toute ses munitions, pour ses 2 armes, à des distance variable allant de 200 à 300 mètres. Christophe fût satisfait de lui, mais il sait que l'ennemi est rarement statique à attendre la mort. Il retourna donc voir Mohamed.

-Je voudrais maintenant essayer le house clearing, j'aimerais maintenant apprendre à cibler beaucoup plus rapidement. Il me faudra d'autre chargeur.


Dernière édition par Lucky-777 le Mer 21 Oct - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
PNJ



Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:12

- D'accord, voici donc des nouveaux chargeurs.

Mohamed se tourna et récupéra 5 chargeurs de M6D et de BR-55 qu'il donna à Christophe. Il le nota ensuite sur le formulaire.

- Parfait, suivez-moi Christophe.

Mohamed se dirigea tranquillement vers la zone du house clearing. Il semblait être âgé dans la quarantaine et la guerre ne l'avait pas toujours épargné. Le marine s'arrêta devant l'entrée principale d'un bâtiment en bois à aire ouverte. Un ordinateur s'y trouvait.

- Vous pouvez programmer le type d'ennemis que vous voulez avec l'ordinateur. C'est très simple à utiliser, même pour un vieux soldat comme moi qui n'utilise jamais ça. Lorsque vous serez prêt, vous allez pouvoir entrer et commencer.

Il lui pointa le mur à gauche de l'entrée principale, il contenait un grand plan du bâtiment.

- Vous pouvez étudier le plan avant d'entrer. On change le bâtiment parfois, des étudiants viennent se pratiquer en construction. Je vous le dis tout de suite, même en mode facile c'est assez complexe, essayez de ne pas tuer trop de civils!

Il lui donna une tape amicale dans le dos avant de repartir tranquillement vers l'entrée pour reprendre son poste.

- Bonne chance!

Lucky-777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:04

Christophe regarda longuement la carte afin de pouvoir se la garder en mémoire lors de l'entrainement. Par la suite il se dirigea vers l'ordinateur pour sélectionner un mélange de convenant et de marine comme cible. Son objectif étant de simuler un champ de bataille le plus fidèlement possible mais à des degré moindre, qui pourront augmenter selon ses habilités. Il installa un temps de 15 secondes avant que les cibles disparaissent et il laissa la pleine luminosité pour commencer.

*Si je ne veux pas me mettre la barre trop haute en partant cela devrait faire l'affaire. Je me donne 5 secondes pour identifier la cible et 10 secondes pour ciblé et éliminé si besoin. On verra ce que sa donnera et on augmentera par la suite s'il le faut.*

Christophe initia le système et s'engagea dans le bâtiment. Ce fut ardu pour lui. Il a toujours prit le temps de ciblé tranquillement et de tirer. Là il se retrouvait confronter à une pression additionnel d’abattre la cible avant qu'elle quitte son champ de vision. En début de parcours il manqua quelques cibles ou sinon tira un allié. À la mi-parcours il commença à s'habituer un peu plus et la fonction semi-automatique de son BR-55 l'aida aussi. Ses tirs n'était pas encore mortelles, mais les salves de 3 balles
faisaient mouche. Il effectua ainsi le parcours une première fois avec un score de 68% d'ennemis touché et 12% d'alliés ciblés. Il refit donc le parcours une deuxième fois, mais cette fois-ci il s'y engagea avec son M6D. Pour le deuxième essai, il fit un score de 62% d'ennemis touchés et 10% d'alliés ciblés.

*J'ai trouvé de quoi m'occupé pendant un temps, mes scores sont pitoyable.*

Christophe hésitait quelques peu entre réessayer une dernière fois le house clearing ou refaire du tir. Il s'accorda un moment de réflexion sur le sujet, le temps de nettoyer un peu ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:52

Bien qu'il était revenu de mission aux petites heures du matin, Dark n'avait pas l'intention de sauter une journée d'entrainement. Mais il avait décidé de faire différent. Il n'aurait pas toujours la chance d'avoir des ennemis sur de longues distances avec son fusil sniper. Il allait parfois aller dans des endroits plus clos et utiliser ses pistolets. C'est pourquoi il avait prévu aujourd'hui une séance de house clearing. Ça serait parfait pour se pratiquer avec ses pistolets en combat rapproché tout en travaillant ses réflexes.

Après avoir rempli le formulaire de Mohamed, Dark arriva à la maison de bois conçu pour ça. Il ne l'avait jamais essayé ici, mais il en avait essayé des semblables durant son entraînement. Son père avait insisté pour qu'il travaille aussi sur ses points faibles. Cependant, il avait déjà quelqu'un sur place qui nettoyait un pistolet M6D.


- C'est un bon pistolet, n'est-ce pas? Autant efficace à courte distance qu'à moyenne distance, je l'aime bien.

S'il a un sujet dont il aimait bien parler, c'était les armes. C'était la façon la plus facile pour lui d'entrer en contact avec les gens. Dans l'armée, ça marchait plutôt bien heureusement. Il alla s'installer tout près et commença à préparer ses pistolets.

Lucky-777 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:25

Christophe toujours affairé à nettoyer son M6D, répondit machinalement sans lever les yeux vers le nouvel arrivant. Christophe avait déduit que ce n'était pas Mohamed, car le timbre de voix était très différent, mais il se souvint faiblement d'avoir déjà entendu cette voix au moins une fois quelque part. La curiosité commençait à le tirailler.

- Oui super pistolet très efficace. Il a une bonne porté, 250m ce n'est pas négligeable, mais c'est surtout sa cible intégrer qui me le fait apprécier plus particulièrement.

Christophe termina très rapidement ses dernière manipulations et leva les yeux sur son interlocuteur. Il avait bien hâte de savoir qui c'était, mais il fronça les sourcils en le voyant, car son visage ne lui disait absolument rien.

- Navré de paraître surpris, j'était sûr d'avoir déjà fait ta connaissance. Ta voix m'est quelques peu familière, mais pas ton visage. Moi je suis Christophe ou Lucky lorsque je suis en mission.

Il finalisa de se nettoyer complètement les mains encore un peu taché d'huile sur un chiffon sec et par la suite lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:42

Dark sourit au commentaire de Christophe. Lui-même ne l'avait pas reconnu, il est vrai qu'il ne s'était croisé que rapidement. Des présentations étaient donc de mise.

- Je suis le Soldat Spartan Dark zéro neuf un. Vous étiez de l'équipe de renfort lors de l'attaque de la base rebelle et moi de l'équipe initiale. Je suis tireur d'élite, donc on reconnait souvent ma voix, mais pas mon visage!

Il sera fermement la main de son compagnon d'armes.

- Enchanté de vous connaître officiellement. Vous préférez Christophe je présume?

Il le laissa réponse avant de poursuivre.

- Parfait alors. J'étais venu faire une séance de house clearing, vous voulez qu'on fasse équipe? Il est rare qu'on le fasse seul sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:26

Christophe était ravi de pouvoir enfin discuter avec un coéquipiers de la dernière mission. Lorsqu'il entendit le soldat ce nommé, il écarquilla les yeux.

- Dark, LE Dark, Dark de la dernière mission. Je me disais aussi que ta voix me disais quelques choses. Quand j'ai su qu'il y avait un tireur d'élite dans l'équipe A de la mission, je me suis dit que tôt ou tard fallait que l'on se rencontre, puisque mes habilités de spotteur pourrait nos amener à travailler régulièrement ensemble et cela même si nous ne sommes pas de la même équipe. De toute façon l'objectif global sera le même généralement pour tous. Ça demandera une synchronisation et de la coopération entre chacune des équipes. Au fait pour ma part tu peux m'appeler Christophe ou Lucky selon ta convenance.

Il réarma son M6D.

- Bien sûr que ça va me faire plaisir de faire équipe pour cette séance. Il me reste encore quelques munitions, tu aimerais quoi comme programme d'entraînement, je viens de le faire 2x de file et c'est pas évident. Ohh et tu peux me tutoyer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:40

Dark haussa un sourcil face à la réaction de Christophe . Il n'avait pas l'habitude d'être reconnu, même que parfois c'était l'inverse, on l'oublie presque. Mais sans se mentir, il aimait bien ça et le fait que Christophe était spotteur l'intéressait aussi, mais moi le fait qu'il semblait être très bavard. Mais c'était qu'un détail.

- Et bien, j'ai jamais travaillé avec un spotteur, mais j'en serais ravi.

Voyant que son partenaire se préparer, Dark sourit. Il aimait beaucoup plus l'action que de parler. Mais avant, il devait équilibrer les choses.

- Mohamed m'a donné 10 chargeurs par pistolet. Je tire habituellement avec les 2 en même temps. Comme le M6G à 8 munitions, je vais recharger après 8 coups si possible, ce qui fait que j'ai trop de munitions de M6D.

Il fit un calcul rapide dans sa tête.

- Donc 7 chargeurs de M6D devraient suffire pour la durée de mon entraînement.

Il tendit donc 3 chargeurs de M6D à Christophe.

- Tu as déjà fait du house clearing en équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:44

Christophe prit les 3 chargeurs additionnels.

- Non jamais fait encore en équipe. Et toi? Est-ce que c'est chacun son flanc?

Christophe alla s'installer à la console pour prédéfinir les paramètres du parcours.

- Est-ce qu'il y a des paramètres que tu affectionnes plus particulièrement?

En voyant à nouveau Dark sourciller par sa multitude de questions. Christophe prit un air gêné.

- Désolé Dark, ma sœur dit souvent que je suis barbant avec mes questions. Je parle définitivement trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:43

Dark ne put s'empêcher de sourire face à la dernière réplique de Christophe.

- J'ai connu pire, t'inquiètes! Je n'ai jamais essayé ici, alors vas-y comme tu veux.

Il chargea ses deux armes et enleva le cran de sureté, prêt à commencer. Évidemment, ses armes pointaient le sol, règle de sécurité de base avec une arme chargée.

- Alors, en tant que sniper, j'ai parfois eu à faire du house clearing avec mon spotteur. On marchait de la façon suivante. Il était le premier parce qu'il est habituellement plus résistant et parce que s'il est pris par surprise, le meilleur tireur est disponible pour le couvrir. En entrant dans les pièces, il prenait toujours le côté le plus long. Si la pièce est à gauche, il entre et couvre le côté gauche. Le temps qu'il se tourne, je rentre et couvre la droite. Si on rentre dans une pièce à droite c'est l'inverse, il prend la droite et moi la gauche. Il faut entrer en même temps, alors il faut un code. Moi je posais une main sur son épaule et je tapais deux fois avec mon doigt pour lui dire d'y aller. Alors si tu veux, on peut faire pareil. C'est important de bien communiquer, je vais jamais regarder de ton côté.

Il prit une légère pause, se rendant bien compte que c'était beaucoup d'information du même coup.

- Au pire on s'ajustera, ce n'est qu'une pratique!

Ce n'était pas trop dans les habitudes de Dark, habituellement, même en pratique, il se donnait à fond et éviter d'envisager la défaite. Mais il était avec un partenaire qu'il ne connaissait pas, il ne voulait donc pas y aller trop intense pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:24

Christophe fit de gros effort pour tout capter ce que venait de lui dire Dark. Mais son inexpérience était visiblement frappante. Christophe tenta aussi de se remémorer mentalement c'est 2 dernières tentative, mais il était seul. Là c'était un vrai travail d'équipe, une toute nouvelle expérience pour lui. Il se souvint vaguement de son training, mais il avait l'impression que ça faisait déjà un bail de cela.

- Oui.....ok.....bien sûr. Donc j'entre en premier et tu me suis de près. Une pièce à droite, je couvre la droite et une pièce à gauche je couvre la gauche. Puis je m'assure que tu sois toujours ready pour me suivre.

Il chargea son pistolet et fit signe à Dark afin de lui spécifier qu'il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:24

- C'est ça, toujours le côté le plus long. Oublie pas de dire "RAS" s'il n’a rien ou de me signaler un civil s'il en a un, question que je ne le tire pas si je me retourne! Et n’oublie pas de recharger quand on a sécurisé une pièce! Tu vas voir, ça va bien aller!

Il lui donna une petite tape sur l'épaule amicale.

- Allons-y alors.

Dark se mit en position, juste derrière Lucky, un pistolet dans chaque main.

(Tu peux résumer toute la séquence d'un coup si tu veux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:09

Leur entraînement en house clearing commença pas trop mal. Dark pût facilement s'appercevoir que Christophe avait très bien compris la procédure afin que chacun puisse toujours couvrir un côté de chacune des pièces. Mais ce qui se démarqua beaucoup chez Christophe c'est qu'il était constamment bien synchroniser avec Dark à quelques détails près. Il n'était jamais trop en avant, ni trop en arrière. À un tel point que Dark se posa sérieusement la question si c'était bien sa première tentative d'house clearing en duo. En contrepartie, Dark pût constater que plus d'une fois Christophe hésitait dans ses tirs. Toujours à la recherche de la zone mortel. Et à l'occasion voulant se reprendre et tiré plus rapidement, il abbatta quelques civils. Christophe en tout temps garda son calme et sa concentration.

Malheureusement en débouchant dans la pièce donnant accès à la dernière partie du parcours. Tout bascula pour Christophe, un civils était visible dans la pièce, mais ce civils avait l'apparence de sa soeur. Christophe figea momentanément.


-Rox...

Puis voyant l'image disparaître rapidement, Christophe compris qu'il subissait un relent de sa simulation de cet pm, mais il était trop tard. Le temps de comprendre se qui sait passé, son indicateurs lui indiqua qu'il venait d'être blesser à 2 reprises. Dark pût s'appercevoir que Christophe était légèrement perturbé pour le reste du parcours. Sa concentration venait de chuté drastiquement et lui même son indicateurs vint à lui indiquer une blessure majeure dû à une mauvaise couverture de son partner.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:08

L'entraînement avait très bien commencé et il était surpris de voir à quel point leur cohésion était excellente. Pourtant Dark avait peu d'expérience dans le domaine et c'était une première pour Lucky. Et ils n'avaient jamais travaillé ensemble. Mais une pièce leur causa un souci. N'ayant pas de réponse de son coéquipier, il s'était retourné après avoir neutralisé un adversaire pour remarquer qu'il en avait encore un debout du côté de Lucky. Dark avait tôt fait de le neutraliser pour qu'ils puissent continuer. Mais son partenaire n'était plus le même par la suite. Mais comme ils devaient progresser, Dark n'eut pas le temps d'en parler et se contenta de continuer, mais ils étaient beaucoup moins efficaces. Ils perdirent beaucoup de points à cause des blessures et parce qu'ils étaient plus lents à la fin. Une fois terminer, Dark laissa un court silence régner, tandis qu'ils rechargeaient ses armes. Il était du genre intense, mais il ne voulait pas non plus décourager son coéquipier. Mais il était fâché parce qu'il avait très bien qu'ils pouvaient faire un bien meilleur pointage ensemble, ils l'avaient prouvé au départ. Après un court silence et une bonne respiration, il se lança.

- C'était bien parti, non? Je crois qu'on a manqué de concentration à la fin.

Il disait "on" pour être gentil, mais il visait effectivement Lucky avec cette affirmation.

- Faut pas t'en faire quand tu es touché, l'important c'est de finir la job. C'est de même sur le terrain, on sécurise les lieux et on s'occupera des blessures ensuite.

Pour ne pas le décourager, il lui donna quelques tapes sur l'épaule.

- Tu sais quoi? On y retourne et on leur montre ce qu'on vaut vraiment. On reste focus, on communique et on se synchronise et ça sera super facile. Comme au départ!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:10

Christophe s'enferma dans un mutisme profond pendant de longues minutes. Puis après avoir fait le point rapidement sur ce qui venait de ce passé, Christophe se retourna vers Dark.

- Merci bien pour la tentative d'encouragement Dark, mais sur le dernier coup c'est moi qui a merdé et non toi. Il m'est arrivé un sérieux problème lors d'une simulation cet après-midi et il semblerait que j'ai encore quelques séquelles qui subsistent.

Christophe s'arrêta un moment, il était très pensif.

- En fait dans la fameuse pièce qui donne accès à la dernière partie du parcours, j'ai vu ma sœur Roxy pendant quelques secondes à la place du pantin représentant l'otage. Puis dès cet instant j'ai perdu ma concentration et ma synchronisité avec toi.

Tout en parlant Christophe déchargea et recharges son pistolet. Un peu perdu dans ses pensées.

- Mon choc de ce midi serait possiblement légèrement plus grave que nous pensions ma sœur et moi.

Puis réalisant qu'il réfléchissait à voix haute, Christophe rougit quelques peu en regardant Dark.

- Ohh!! Désolé si j'ai l'air étrange ou perdu, il m'arrive à l'occassion de réfléchir à voix haute. Puis aussi comme je ne suis pas quelqu'un qui aime les cachoteries et bien j'aime jouer patte blanche avec tout le monde. Lorsqu'il y a un problème on en discute et on le règle. Et là c'est moi clairement qui à un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:25

Dark haussa un sourcil, ce n'était pas dans ses habitudes de faire face à de telle révélation. On n’avait pas l'habitude de se confier à lui et c'était aussi réciproque, Dark avait pour habitude de garder ses craintes pour lui-même. De toute façon, sa volonté d'être un soldat hors pair et de vaincre ses ennemis à chaque fois était tellement puissante qu'il reléguait toute autre inquiétude en arrière-plan. Même mourir ne lui faisait pas peur, il espérait juste avoir le temps d'en tuer suffisamment avant que son heure arrive pour donner une chance à la colonie de survivre. Mais bon, cette fois c'était différent et pour une rare fois Dark se trouvait dans une situation où il ne savait pas trop comment réagir. Habituellement, tirer était une bonne option, mais pas ici... Dans ces cas-là, la franchise était souvent une bonne solution de rechange.

- J'aurais préféré que ton problème soit que tu tires mal, la j'aurais pus t'aider.

Il lui fit un sourire avant de l'inviter à prendre place avec lui sur un banc pas trop loin. Après avoir rechargé ses armes et mis le cran de sûreté, il les remit dans leur caisse pour être sécuritaire. Il reporta ensuite son attention sur son coéquipier. Bien qu'il n'est pas du genre très social, il est important que tout le monde soit au top de sa forme, que ça soit mental ou physique!

- C'est sur que tu ne peux pas espérer bien performer sur le terrain si tu penses à autre chose. Déjà, c'est beaucoup d'information le combat, surtout quand il faut différencier un civil d'un ennemi. C'est peut-être parce que je suis sniper, mais j'ai beaucoup travaillé là-dessus. Quand je suis en mission, je ne pense à rien d'autre que ma mission. Peut-être que le Sergent pourrait t'aider, je ne suis pas un bon professeur. Je préfère la pratique que la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:22

Christophe s'assit toujours songeur sur le banc. Il écouta attentivement ce que Dark lui disait. Il avait un peu l'impression de le connaître juste par ce qu'il venait de dire. Christophe connaissait par cœur ce mantra. Ce vidé l'esprit avant chaque mission, se concentrer sur l'objectif, la ritournelle du parfait soldat et Christophe faisait partie de cette gamme d'homme. Toutefois il se rendait bien compte qu'il y avait plus grave ce coup-ci. Pourtant il croyait avoir vérifié tout les effets indésirables avec sa soeur.

- Je te remercie pour ces belles paroles Dark, mais il y a plus grave malheureusement!! Je suis qualifier pour le tir de précision moi aussi et je prends toujours soin de me vidé l'esprit. Il ne doit y avoir aucune interférence qui pourrait nous embrouillé en mission. Chacun de nos tirs doit être mortel, il en va de la survie de nos coéquipiers.

Il prit encore quelque minute de silence. Il aurait tant aimé que ce ne soit que bénin ou passager, mais fort probablement que non. Pourtant il avait vérifié toute les variables avec sa soeur. Une soudaine angoisse commença à le hanté quelque peu. La peur de devenir inutile pour son unité, un poids mort.

- Je croyais que cela serait bénin, mais il semblerait que non. J'ai fait face à une mise en situation de combat cet après-midi. Je devais stabilisé rapidement un soldat tombé au combat. Le hic c'est que le soldat tombé était ma soeur Roxy, puis j'ai paniqué et j'ai échoué. J'avais momentanément perdu la carte. Elle et moi avons fait le point ensemble après l'incident. Tout nous semblait être sous contrôle, mais tout à l'heure dans le house clearing j'ai....j'ai eu un flashback. J'ai revu Roxy mal en point et j'ai totalement perdu tous mes repaires....

Christophe regarda le sol, essayant de comprendre, de résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:12

Dark n'avait pas trop l'habitude de faire face à ce genre de problème. Il n'avait ni frère ni soeur, donc il ne pouvait pas se mettre à la place de son coéquipier, mais de retrouver son père blessé ou mort sur le champ de bataille ne lui faisait pas peur. Il savait que de grands sacrifices allaient devoir être faits et qu'il allait perdre des êtres chers ou des coéquipiers. Mais en cherchant plus, il comprit aussi pourquoi il n'avait pas ce problème lors des missions ou entraînements. C'était qu'une question de perception finalement.

Après un court silence durant lequel il laissa Lucky se confier, Dark prit enfin la parole, ayant trouvé comment expliquer à Lucky sa perception des choses. Après, ça serait à lui de voir ce qu'il en fait.


- Tu sais, tout est une question de balance. Ce qui fait de toi une force quelque part va nécessairement créer une faiblesse à un autre endroit et c'est à toi de choisir ce que tu préfères. Ton problème en mission, c'est que tu analyses la personne a qui tu viens en aide. Moi, en mission, je ne vois que le rôle de chaque homme. Si j'ai deux coéquipiers en danger et que je ne peux en sauver qu'un seul, je ne vais pas voir Gorge et Charles. Je vais voir l'antichar et le médecin et choisir lequel est le plus utile pour la suite. Je n'aurais donc pas le problème que tu as et je suis conscient que je peux perdre des amis en mission, mais on doit tout être prêt à faire ce sacrifice. Je crois au destin, s'il devait mourir là, qu'il en soit ainsi... Ceci dit, le fait que je mets mes émotions de côté font de moins une personnes plus solitaire. Je ne fais pas un bon négociateur non plus, comprendre ma cible et négocier ce n'est pas pour moi. Je vais plutôt chercher comment la neutraliser... Donc là où tu vois un problème, tu devrais aussi voir une qualité.

Dark était presque essoufflé, il n'avait pas l'habitude de parler autant. Il est habituellement une personne qui résume en peu de mot ce qu'il a à dire, mais ce n'était pas vraiment possible pour la situation actuelle. Il donna une petite tape sur l'épaule de Lucky en se relevant. Il savait très bien que l'entraînement était fini et que Lucky allait devoir se concentrer sur ce problème-là avant de continuer. Probablement avec sa soeur.

- Je vais te laisser penser à tout ça et en parler avec ta soeur. Moi je peux t'aider à mieux tirer, mais pour ça, c'est pas mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:01

Christophe réfléchis beaucoup a ce que venait de dire Dark. Cela le perturba profondément, car non seulement Dark pensait comme un soldat, mais une fois sur le terrain il se décrivait plus comme une machine. Jugeant de qui devrait être sauvé et qui mourir selon l'utilité que chacun apporte en mission. Il était loin de partager cette opinion, mais il voulait ardamment comprendre son point de vue.

-Heu si j'ai bien compris ce que tu viens de me dire, de ton côté lorsque vient le temps de sauvé des coéquipiers, sachant que tu ne pourras les sauver tous, tu va choisir de rescapés le plus utile en premier. Navré je ne comprends pas!! Pour ma part j'essaierai en équipe de tous les sauver. Puis chacun est tout aussi important que les autres...

Il regarda Dark visiblement perturbé par ces affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/5Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/5)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:24

Il y avait peut-être été un peu fort, mais ce n'était pas dans ses habitudes d'y aller par quatre chemins. Il disait ce qu'il avait à dire, sans filtre. C'était parfois apprécier, mais parfois non. De toute façon, il n'était pas ici pour se faire des amis, mais bien pour s'assurer que tout le monde avait les meilleurs outils pour gagner cette guerre. Il se devait donc de prendre le temps de bien expliquer son point de vue à Lucky puisqu'il sentait que ça pourrait l'aider, sans s'attendre à ce qu'il devienne comme lui. Il garda son air neutre habituel.

- Imagine que tu as un expert en informatique et que votre mission est de pirater un système pour empêcher les Covenants de larguer une bombe sur le camp des hérétiques qui tuerait des centaines, voir des milliers de personnes. Tu es avec un de tes amis. En tournant un coin, les deux tombent face à face avec un élite armée d'une épée à énergie. Tu vas devoir choisir, tu ne pourras probablement pas sauver les deux. Tu vas devoir sauver l'expert en informatique en premier et ensuite, s'il n'est pas trop tard, ton ami. C'est le bon choix. Si tu sauves ton ami, tu condamnes des centaines de vies. Et si tu tentes de sauver à tout prix les deux, tu risques de les perdes les deux. Si tu veux un conseil, attache-toi pas trop aux gens, c'est plus facile.

Il comprit à la réaction de Lucky qu'il allait avoir besoin de temps pour penser à tout ça et qu'il ne serait peut-être pas d'accord. Mais Dark lui avait dit ce qu'il pensait être le mieux, c'était à lui d'en faire ce qu'il voulait. Il se sentait un peu mal d'avoir été aussi brusque, mais en même temps, c'était mieux maintenant que lors d'une mission... ou après qu'il ait pris une mauvaise décision sur le terrain.

- Prends le temps d'y penser. Moi je dois y aller. Ce fut un plaisir.

Il lui fit un signe de tête amical et parti aussitôt. Il n'avait rien de prévu, mais il savait lorsque c'était le temps de laisser une personne seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_bo102/4Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Xpg_vi10  (2/4)

Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:52

Les propos de Dark firent l'effet d'un lent poison, induit subtilement dans le système de Christophe. Cela pénétra doucement dans son esprit et jour après jour cheminèrent doucement vers son cœur. Après le départ de Dark, Christophe resta la sur le banc pendant de longues minutes voir des heures à ruminé tout cela dans sa tête. Si bien que c'est Arkadi qui vint sortir Christophe de ses pensées, car le changement de chiffre arrivait et Christophe était entrain de prendre racine sur son banc, immobile depuis bientôt 2h. Christophe sembla sortir d'un rêve ou un cauchemar, l'air perdu, salua Arkadi et sortie pour rejoindre ses pénates. Malheureusement pour notre Spartan la nuit fût longue et ardue, incapable de trouver le sommeil, il se mit à l'écriture de poèmes et à l'étude des véhicules terrestres concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Empty
MessageSujet: Re: Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)   Pratique de Christophe (16 Janvier 2553) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique de Christophe (16 Janvier 2553)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique de tir [Libre] (9 Janvier 2553)
» Pratique d'assassinat (18 janvier 2553)
» Rencontre Christophe et Yka (16 janvier 2553)
» Corvée de Christophe (18 janvier 2553)
» Rencontre Christophe et Quaritch (19 janvier 2553)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo-RPG :: Zone RP :: Camp hérétique :: Zone d'entraînement-
Sauter vers: