Halo-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Halo-RPG

Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 2e ajustement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/52e ajustement Xpg_vi10  (2/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:01

Salut les boys,

Lors de chaque mission, j'analyse le système en place et me demande si des ajustements seraient nécessaires. Je crois que lors de 3-4 premières missions, on devra faire des ajustements puisque le système est nouveau.

Les armures

Une chose que je remarque, c'est la non-efficacité des armures. Par exemple, une armure de marine lourde (6 PA) ne protège même pas contre un tir de pistolet à plasma (7) qui est l'arme la plus faible du jeu. Donc malgré le boost fait après la mission 01, je crois qu'un autre boost s'impose après les missions 02.

détail:

Les véhicules

J'ai basé l'armure (PA) des véhicules sur le dégât du M19SSM (lance-roquette humain). Cependant, je me rends compte qu'un véhicule peut être détruit quand même rapidement avec des armes standards. Après les missions 02, chaque véhicule aura donc un blindage. Pour chaque niveau de blindage, le dégât sera réduit de 1. Donc un véhicule avec 5 de blindages réduira le dégât de toutes les armes de 5. La différence sera minime pour le M19SSM (215 au lieu de 220), mais plus importante pour les armes de petit calibre. Par exemple, le pistolet à plasma fera 2 au lieu de 7!

Système de combat

Après quelques avis récoltés, je vais apporter les modifications suivantes et elles seront appliquées dès maintenant!

1- Après 72 heures, je fais un post pour donner un dernier 24h s'il manque des réponses. Les chefs d'équipes (pour les prochaines missions) auront le droit durant ce 24h là de choisir les actions de leurs membres inactifs.
2- Après les 24 heures supplémentaires, on fait le post. Cependant, on pourra faire des actions mineures aux personnages inactifs. Comme tirer, le mettre à couver ou soigner. Mais pas question d'utiliser un équipement, même si ça serait utile.
3- Dans la mesure du possible, on tentera de faire 2 tours dans un post. Si la situation n'a pas vraiment changé. Sinon, un seul tour (à la discrétion de lui qui fait la mission).
4- Un joueur inactif 2 tours consécutifs ne sera plus attendu par la suite. Donc si tous les autres ont répondu, on fera le tour sans laisser le 72h à ce joueur.

Point de grade

Puisqu'on gagne 1 à 3 points (peut-être 4 dans des cas rares), monter en grade sera trop long considérant qu'on fait autour de 3 missions par année. J'ai donc revu à la baisse les points de grade. Ça fait aussi en sorte que certaines personnes seront caporal après la mission 02. Pour ne pas nuire au RP déjà fait, cette promotion sera faite le 27 janvier!

détail:

Date pour les RP

Dernier point. Je n'autoriserais plus à faire des RPs après les missions en cours. Imaginez qu'on fait un RP ou je dis que Malcom et Quipin se connaissent grâce à la mission et bla-bla-bla. Finalement il se fait "tué" avant de libérer Quipin. Sinon, après la mission 02, je décide de m'acheter un Jackal finalement. Mais j'ai déjà fait 10 RP après la mission sans mon Jackal parce que je ne pensais pas l'acheter. Donc quand un set de missions finirait, je donnerais la date des futures missions. Donc on sait qu'on peut faire du RP de la fin de la dernière mission à la journée avant les prochaines missions. Les prochaines missions seront le 4 Février 2553!

IA des Spartans

Le 27 janvier (même jour que les promotions au grade de caporal de certain), tous les Spartans auront une IA. Cependant, les Spartans de grade Soldat aura des IA avec aucune compétence. Cet ajout est principalement pour une raison de RP! Je vais changer les fiches de personnages bientôt pour y ajouter une section pour mettre les informations de votre IA, soit son nom, son apparence et son tempérament par exemple.

Merci d'avoir tout lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/62e ajustement Xpg_vi10  (2/6)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:32

Euh pour le nombre de membres dans une équipe ses a partir de quel grade pour avoir droit à 5 membres?
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/52e ajustement Xpg_vi10  (2/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:21

Caporal-chef pour les humains et mineur pour les hérétiques : https://halorpg.forumsactifs.com/t436-1-1-hiearchie-humaine-et-heretique
Revenir en haut Aller en bas
Lucky-777
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Lucky-777



Fiche de personnage
$: 596
XP: 104
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/42e ajustement Xpg_vi10  (2/4)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:27

Comment voulez-vous fonctionné avec le système de grade et les chefs d'équipe. Cette question est surtout adresser à tous, car après la mission 2 je crois que exemple Malcom et Roxy seront plus haut gradé que Lucky. Faudra que chaque chef vérifie si cela arrive dans sa team et comment en équipe vous voulez traité le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/52e ajustement Xpg_vi10  (2/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:03

Les équipes ne font pas directement partie de la chaîne de commandement. C'est x personnes qui ont décider de faire les missions ensemble. Il est possible que tous sois d'accord pour écouter sur le terrain une personne moins au grader qu'elle, ce n'est pas un problème.

Ceci dit, les chefs de missions auront des possibilités unique d'avoir des points de grade supplémentaires, ça va s'arranger avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Caporal
Caporal
Roxy



Fiche de personnage
$: 1255
XP: 4
Grade:
2e ajustement Xpg_bo100/52e ajustement Xpg_vi10  (0/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:03

Super!! C'est vrai que nos armures protègent pas beaucoup, bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/52e ajustement Xpg_vi10  (2/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:25

Je rajoute quelque chose. Après discussion, on a trouvé une solution pour les chefs d'équipe humains. S'il y as au moins un membre dans leur équipe, ils deviendront des officiers, ce qui fera en sorte qu'ils seront plus haut gradés que leurs membres qui sont sous-officier.

Pour les élites, il sera plus dur de justifier qu'un moins haut gradé soit chef d'équipe, ça sera à vous de trouver une solution en RP Razz

Les promotions des chefs d'équipe seront faites le 27 janvier dans l'histoire du jeu, sois en même temps que la promotion de certain au grade de Caporal et de l'ajout des IA!

Équivalence des grades:
Revenir en haut Aller en bas
Fox-202
Soldat
Soldat
Fox-202



Fiche de personnage
$: 0
XP: 94
Grade:
2e ajustement Xpg_bo100/42e ajustement Xpg_vi10  (0/4)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:38

Et pour le nombre de personnes permise dans une équipe ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/52e ajustement Xpg_vi10  (2/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:11

Fox-202 : C'était pour répondre à cette question. Clique sur le lien, tu vas voir une colonne qui dit le nombre de membres qu'une équipe peut avoir selon le grade du chef d'équipe!

Dark-091 a écrit:
Caporal-chef pour les humains et mineur pour les hérétiques : https://halorpg.forumsactifs.com/t436-1-1-hiearchie-humaine-et-heretique
Revenir en haut Aller en bas
Yka'susovee
Apprenti
Apprenti
Yka'susovee



Fiche de personnage
$: 290
XP: 41
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/62e ajustement Xpg_vi10  (2/6)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:18

Sa montre juste les grade de base et non ceux des chef d'équipe ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2e ajustement Xpg_bo102/52e ajustement Xpg_vi10  (2/5)

2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:26

Ouais, je viens tout juste des ajouter, my bad!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e ajustement Empty
MessageSujet: Re: 2e ajustement   2e ajustement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e ajustement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo-RPG :: Information :: Annonce-
Sauter vers: