Salut les boys,
Lors de chaque mission, j'analyse le système en place et me demande si des ajustements seraient nécessaires. Je crois que lors de 3-4 premières missions, on devra faire des ajustements puisque le système est nouveau.
Les armures
Une chose que je remarque, c'est la non-efficacité des armures. Par exemple, une armure de marine lourde (6 PA) ne protège même pas contre un tir de pistolet à plasma (7) qui est l'arme la plus faible du jeu. Donc malgré le boost fait après la mission 01, je crois qu'un autre boost s'impose après les missions 02.
- détail:
Armure Marine légère : 4 --> 7 (protège contre un tir de pistolet à plasma)
Armure Marine standard : 5 --> 8
Armure Marine lourde : 6 --> 10 (protège contre un tir de rifle à plasma)
Armure TCAO légère : 7 --> 12
Armure TCAO standard : 8 --> 13
Armure TCAO lourde : 10 --> 15
Armure Spartan : 15 --> 20
Armure Apprenti : 7 --> 12
Armure Mineur : 9 --> 14
Armure Majeur : 11 --> 16
Armure Ultra : 13 --> 18
Armure Général : 15 --> 20
Armure Grunt/Jackal de base : 2 --> 5
Armure Grunt/Jackal amélioré : 3 --> 7 (protège d'un tir de pistolet à plasma)
Armure Grunt/Jackal spéciale de base : 4 --> 8
Armure Grunt/Jackal spéciale standard : 5 --> 10 (protège d'un tir de rifle à plasma)
Armure Grunt/Jackal spéciale avancée : 5 --> 10 / bouclier : 3 --> 5
Armure Grunt/Jackal spéciale supérieure : 5 --> 10 / bouclier : 4 --> 6
Armure Grunt/Jackal spéciale légendaire : 5 --> 10 / bouclier : 5 --> 7 (protège un tir de pistolet à plasma avec le bouclier et un de rifle à plasma avec l'armure!)
Les véhicules
J'ai basé l'armure (PA) des véhicules sur le dégât du M19SSM (lance-roquette humain). Cependant, je me rends compte qu'un véhicule peut être détruit quand même rapidement avec des armes standards. Après les missions 02, chaque véhicule aura donc un blindage. Pour chaque niveau de blindage, le dégât sera réduit de 1. Donc un véhicule avec 5 de blindages réduira le dégât de toutes les armes de 5. La différence sera minime pour le M19SSM (215 au lieu de 220), mais plus importante pour les armes de petit calibre. Par exemple, le pistolet à plasma fera 2 au lieu de 7!
Système de combat
Après quelques avis récoltés, je vais apporter les modifications suivantes et elles seront appliquées dès maintenant!
1- Après 72 heures, je fais un post pour donner un dernier 24h s'il manque des réponses. Les chefs d'équipes (pour les prochaines missions) auront le droit durant ce 24h là de choisir les actions de leurs membres inactifs.
2- Après les 24 heures supplémentaires, on fait le post. Cependant, on pourra faire des actions mineures aux personnages inactifs. Comme tirer, le mettre à couver ou soigner. Mais pas question d'utiliser un équipement, même si ça serait utile.
3- Dans la mesure du possible, on tentera de faire 2 tours dans un post. Si la situation n'a pas vraiment changé. Sinon, un seul tour (à la discrétion de lui qui fait la mission).
4- Un joueur inactif 2 tours consécutifs ne sera plus attendu par la suite. Donc si tous les autres ont répondu, on fera le tour sans laisser le 72h à ce joueur.
Point de grade
Puisqu'on gagne 1 à 3 points (peut-être 4 dans des cas rares), monter en grade sera trop long considérant qu'on fait autour de 3 missions par année. J'ai donc revu à la baisse les points de grade. Ça fait aussi en sorte que certaines personnes seront caporal après la mission 02. Pour ne pas nuire au RP déjà fait, cette promotion sera faite le 27 janvier!
- détail:
Humain:
Soldat: 5 --> 4
Caporal: 10 --> 5
Caporal-Chef: 15 --> 7
Sergent: 20 --> 9
Adjudant: 25 --> 11
Adjudant-Maître: 30 --> 14
Hérétique:
Apprenti: 8 --> 6
Mineur: 20 --> 10
Majeur: 32 --> 15
Ultra: 45 --> 19
Date pour les RP
Dernier point. Je n'autoriserais plus à faire des RPs après les missions en cours. Imaginez qu'on fait un RP ou je dis que Malcom et Quipin se connaissent grâce à la mission et bla-bla-bla. Finalement il se fait "tué" avant de libérer Quipin. Sinon, après la mission 02, je décide de m'acheter un Jackal finalement. Mais j'ai déjà fait 10 RP après la mission sans mon Jackal parce que je ne pensais pas l'acheter. Donc quand un set de missions finirait, je donnerais la date des futures missions. Donc on sait qu'on peut faire du RP de la fin de la dernière mission à la journée avant les prochaines missions. Les prochaines missions seront le 4 Février 2553!
IA des Spartans
Le 27 janvier (même jour que les promotions au grade de caporal de certain), tous les Spartans auront une IA. Cependant, les Spartans de grade Soldat aura des IA avec aucune compétence. Cet ajout est principalement pour une raison de RP! Je vais changer les fiches de personnages bientôt pour y ajouter une section pour mettre les informations de votre IA, soit son nom, son apparence et son tempérament par exemple.
Merci d'avoir tout lu