Dark-091 Caporal
Fiche de personnage $: 1460 XP: 450 Grade: (2/5)
| Sujet: 1.1- Hiéarchie (Humaine et Hérétique) Dim 21 Juin - 22:54 | |
| Dans toute force armées, les grades et la hiérarchie sont importants. Les hérétiques n'en font pas exception. Lorsque vous faite une mission vous gagnez, sauf si indication contraire, un point de grade. Sauf en cas d'exception, le plus haut gradé d'une mission sera désigné comme commandant de la mission, ce qui lui permet de prendre quelques décisions lors des missions. Dans le jeu, les grades vous donnent aussi accès à certaines choses supplémentaires. Grade humainLes grades humains sont basés sur les vrais grades utilisés par les forces armées canadiennes. Le grade de Recru existe, mais vous commencez votre aventure avec le grade de Soldat, soit après votre camp d'entraînement! Grade | [tr style=]Grade (Chef d'équipe) | Points* | Bonus Spartan | Bonus Marine | Membres (équipe) | Recru | - | - | Aucun | Aucun | 0 | Soldat | Sous-Lieutenant 3e classe | 4 | Peux partir en mission | Peux partir en mission | 4 | Caporal | Sous-Lieutenant 2e classe | 5 | Ajout d'une Intelligence Artificiel (IA) dans l'armure avec 1 point** | Bonus de 750$ | 4 | Caporal-Chef | Sous-Lieutenant 1ère classe | 7 | +1 point** pour l'IA | Prime de 100XP | 5 | Sergent | Lieutenant | 9 | +1 point** pour l'IA | Bonus d'intelligence de 1*** | 5 | Adjudant | Capitaine | 11 | +1 point** pour l'IA | Bonus de précision de 1**** | 6 | Adjudant-Maître | Major | [/td]14 | +1 point** pour l'IA | Caractéristique Max + 5***** | 6 | Adjudant-Chef | Lieutenant-Colonel | - | +1 point** pour l'IA | Caractéristique Max + 5***** | 7 |
* Il s'agit du nombre de points de grade requis pour atteindre le grade suivant ** Regarder la section IA ci-bas pour les détails *** Si vous aviez par exemple 16 d'intelligence, vous tombez à 16+1 et non 17. Ça n'a donc aucun impact sur l'XP requis pour augmenter votre intelligence. **** Le marine reçoit un casque avec un système de visée intégré. Si vous aviez par exemple 16 de précision, vous tombez à 16+1 et non 17. Ça n'a donc aucun impact sur l'XP requis pour augmenter votre précision. ***** Vous choisissez une caractéristique pour augmenter son maximum de 5 (donc 30 au lieu de 25). Vous pouvez choisir deux fois la même caractéristique, donc 35 au lieu de 25. - IA:
À chaque grade, le Spartan reçoit un point qu'il peut mettre dans son IA. Voici les choix que vous avez. À noter que les compétences qui augmenter les statistiques du Spartan, seront des bonus. Par exemple, si vous avez 8 de force et que vous prenez "Surchage", votre force sera de 8+1 et non 9. Ça n'a donc aucun impact sur l'XP requis pour augmenter votre force.
Aide au tir: L'IA ajuste la mire dans le HUD du Spartan pour l'aider à tirer. Augmente la précision du Spartan de 1. Ne peut être pris plus d'une fois.
Réflexe: L'IA envoie les pensées du Spartan plus rapidement à son système nerveux. Augmente la Dextérité du Spartan de 1. Ne peut être pris plus d'une fois.
Surcharge: L'IA aide le corps du Spartan à mieux gérer sa force. Augmente la Force du Spartan de 1. Ne peut être pris plus d'une fois.
Autoguérison: L'IA est capable de gérer un système de guérison dans l'armure du Spartan qui injecte de la mousse biochimique aux endroits blessés. Permets une fois par mission de guérir le Spartan de 5 points de vie ou de le stabiliser. Vous pouvez prendre cette compétence jusqu'à 3 fois pour pouvoir l'utiliser jusqu'à 3 fois en mission!
Connaissance: L'IA peut elle-même apprendre certaines compétences. Pour chaque point que vous mettez dans cette compétence, vous mettez un point dans une classe pour l'IA. L'IA peut prendre une classe hérétique. Ceci ne s'additionne pas avec les points de classe du joueur. Par exemple, vous pourriez prendre 4 fois cette compétence et les mettres dans Pilote Hérétique. Ainsi l'IA donnera la capacité au Spartan de piloter un Ghost.
Informatique: Permets à l'IA de pirater certains systèmes informatiques en mission. Il pourrait vous permettre d'ouvrir une porte qui devrait être verrouillée, d'empêcher un ennemi d'utiliser sa radio ou même à voler plus de technologie!. Ne peut être pris plus d'une fois.
Portée des radars: L'IA peut utiliser le système de radar du Spartan, s'il en a un bien sûr, et améliorer la portée de celui-ci de 12 mètres. Ne peut être pris plus d'une fois.
Bouclier: Une IA évoluée peut améliorer le système de régénération de bouclier du Spartan pour qu'il n'ait qu'à attendre un tour sans être touché, au lieu de deux, avant que son bouclier commence à se recharger. Il faut être au grade d'Adjudant-Chef pour prendre cette compétence.
Grade hérétiqueLes grades des hérétiques ressemblent beaucoup à ceux des Covenants. Cependant leur grade n'est que la couleur secondaire de leur armure, ce qui fait qu'il est moins faciles de reconnaître les différents grades sur le terrain! Grade | Points* | Couleur | PA | Bonus/Restriction | Membres (équipe) | Apprenti | 6 | Vert | 12 | Ne peut faire de mission seule ou avec que des Apprentis. | 4 | Mineur | 10 | Bleu | 14 | Peu engagé un Grunt ou une Rapace | 5 | Majeur | 15 | Rouge | 16 | Peu engagé deux Grunts ou Rapaces | 5 | Ultra | 19 | Blanc | 18 | Peu engagé trois Grunts ou Rapaces | 6 | Général | - | Or | 20 | Peu engagé quatre Grunts ou Rapaces | 7 |
*Il s'agit du nombre de points de grade requis pour atteindre le grade suivant PA = Point d'armure | |
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