Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553)
3 participants
Auteur
Message
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Sam 8 Aoû - 20:42
La première mission réelle en carrière de Malcom n'avait pas été comme il l'avait espéré. Il avait été pris pour cible et gravement blessé, mais heureusement il avait survécu. Cependant, Malcom est quelqu'un de positif dans chaque situation et celle-ci n'en faisait pas exception. Son armure MJOLNIR avait tellement été endommagée, qu'on avait carrément dû lui en donner une nouvelle. Malcom avait insisté pour garder la vieille armure en disant que c'était pour qu'il se souvienne toujours de cette mission. Pour pas qu'il échoue de nouveau. Mais tout ça, c'était de la foutaise, Malcom avait déjà en tête ce qu'il allait en faire.
Ça faisait maintenant 4 jours que la mission avait été faite. Malcom avait eu son congé de l'hôpital hier et sa nouvelle armure ce matin. On lui avait dit qu'il devrait l'utiliser un peu pour s'habituer à sa nouvelle armure. Ça tombait bien parce qu'il en aurait besoin pour trainer sa vieille armure. Malcom était donc allé à son dortoir et avait mis sa nouvelle armure sur lui. Il n'a que le casque qu'il n'avait pas mis, question de pouvoir être reconnu par les autres et faire du social. Une fois la nouvelle armure sur lui, il fit quelques tests dans sa chambre pour s'assurer qu'elle était fonctionnelle. Une fois les tests terminés, il prit sa vieille armure et se dirigea vers le hangar.
Évidemment, il attirait les regards en chemin. Il n'était pas courant de voir un Spartan trainer une autre armure, en très mauvais état de plus. Mais bon, il s'en fichait, c'était pour quelque chose de très important! Une fois au hangar, il se dirigea aussitôt vers l'endroit où Bargon avait élu domicile pour ses recherches. Il ne fut pas déçu de le trouver là, visiblement endormi sur son bureau. Malcom plaça son armure à un des rares endroits libres sur le bureau de Bargon et le laissa tomber de quelques centimètres, question de créer un bruit assez fort pour réveiller l'hérétique.
- Un petit cadeau pour toi... J'en aurais plus de besoins.
Comme lors de sa première rencontre, il s'efforça de parler tranquillement et clairement, mais il parlait aussi normalement. Si Bargon voulait perfectionner son apprentissage de la langue humaine, Malcom se devait de la parler correctement!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mer 12 Aoû - 7:27
Bargon était fatigué, cela faisait 3 nuits qu'il s'était concentré à trouver le moyen de faire un générateur de bouclier performant. Il avait mis coeurs et âme pour se faire, mais en vain. suite à cela, il n'avait tellement pas dormi ses derniers jours qu'il s'était étendu là, sur son comptoir dans ses dessins. Soudain, un bruit surprenant le perturba de son sommeil, probablement un de ses voisins de bureau qui se prenait un malin plaisir.
- *SALE ENFANT DE KIG-YAR!..
Il s'aperçu de son erreur quand il vit Malcom, et son armure briser. Son regard changea. - Oh... Boujouur..!
- Un petit cadeau pour toi... J'en aurais plus de besoins.
Suite au parole de Malcom, il regarda à gauche et à droite. Heureux était-il de constater que personne ne les avait remarqué, même avec ses jurons. Il prit l'armure de Malcom pour le soulever, et il s'aperçu de sa lourdeur. Il tenta, malgré tout, de le glisser à l'endroit où il fait des siestes, cela rentrait parfaitement. Il se retourna vers Malcom et il rétorqua doucement :
- Pas savoir si gens voir ça bien. Mais, moi faire recherches, sûr sûr, Merci. Toi rester?
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mer 12 Aoû - 21:37
Malcom rigola en voyant la réaction de Bargon en se réveillant. Évidemment, il ne comprit rien de ce qu'il avait dit, mais il put facilement comprendre que ce n'était pas de paroles gentilles vu le ton qu'il avait pris. Mais Bargon changea rapidement d'humeur en voyant le cadeau qu'il lui avait apporté. Il ne perdit d'ailleurs pas de temps pour la placer où il le désirait, faisant sourire Malcom. Il savait très bien que Bargon serait très content de ce cadeau!
- Bien sûr que je reste, je pourrais t'aider à la démonter.
Il tassa d'ailleurs un morceau de l'armure pour lui montrer un plan qu'il avait apporté.
- Je n'ai pas trouvé d'information utile pour tes recherches, mais j'ai trouvé un plan de notre armure.
Il montra le titre du plan.
- MJOLNIR c'est le nom de notre armure.
Il lui montra ensuite les différentes sections et pièces de l'armure en prononçant tranquillement chaque partie. Il avait pris la peine de terminer par la partie qui contient le générateur de bouclier.
- C'est ça qui régénère le bouclier. Je crois que ça fonctionne avec de l'électricité, mais je ne suis pas certain.
Il avait passé un peu de temps à étudier l'armure, mais c'était vite rendit compte qu'il lui manquait beaucoup de connaissance. Il s'était donc dit que ça serait mieux de l'étudier avec Bargon!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Lun 17 Aoû - 7:04
Bare écouta attentivement les explications de Malcom. Il était déterminé à comprendre chaque parole afin de soutirer le plus d'information possible. Il était en face de Malcom et chaque fois qu'il expliquait une pièce, il alla touché et manipuler l'armure pour mieux observer si c'était nécessaire. Lorsque le spartan montra le générateur de bouclier, il l'approcha de lui tranquillement. Bargon pouvait voir certains détails mais il n'arrivait pas à voir l'étendu de la pièce, puisqu'elle était intégré dans l'armure. Après mûre réflexions, Bargon observa Malcom droit dans les yeux, il pencha sa tête vers lui, tellement que sa tête était presqu'à la hauteur de Malcom, puis il soupira doucement :
-Démonter?
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mar 18 Aoû - 20:59
Malcom était content de voir l'intérêt de Bargon envers son armure. En même temps, il n'était pas surpris puisque c'est Bargon lui-même qui l'avait convaincu de faire des recherches à ce sujet. Ça lui rappelait un peu certains projets qu'il avait eus durant son entraînement de Spartan. Il fut cependant un peu surpris lorsque Bargon approcha sa tête près de lui. Il fallait l'avouer, les Élites étaient quand même intimidants avec leur grande taille. Mais Malcom n'avait aucun doute sur les intentions de son ami et il eut raison de ne pas douter puisque Bargon lui suggéra de démonter l'armure. Il afficha un grand sourire.
- Ho oui! J'ai toujours rêvé de voir ce qu'il avait là-dedans!
Avec son enthousiaste, il n'avait pas fait attention cette fois à parler tranquillement. Il savait très bien en arrivant ici que Bargon voudrait mettre l'armure en pièce et il avait hâte de voir comment ça fonctionnait tout ça.
- Tu as des outils pour ça?
Il posait la question, mais il se doutait bien qu'il en aurait, mais il n’avait aucune idée de quel genre d'outils les Élites pouvaient bien utiliser. Il allait se contenter de regarder et de l'aider Bargon s'il lui demandait!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Dim 30 Aoû - 14:53
Bargon se souvenu d'un mot qu'il avait appris d'un humain qu'il avait vu ses réparations et qu'il disait qu'il se débrouillait bien. Maintenant qu'il connaissait ce mot, il n'hésita pas à s'en servir.
- Me débrouiller possib'.
Il observa les cavités et ne vit pas d'endroit propice à faire démonter. il observa de haut en bas, puis à l'intérieur, et vit 10 bosses dans le dos à l'intérieur. à force de pousser et faire bouger la bosse, il vit que ce n'était que des bouchons qui cachait des visses. Il était clair qu'il fallait commencer par cela. Il montra ensuite ce qu'il avait découvert à Malcom.
- Toi avoir outil pour ça?
Après lui avoir posé la question, il le laissa observer l'armure, puis, il a sorti 3 outils : un qui semblait être un pirex, un outil qui avait une forme pointu et un marteau alien. Il sorti également ce qui pourrait se comparer à un aérosol alien.
PNJ PNJ
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Dim 30 Aoû - 20:25
Juste pour vous dire que grâce à vos recherches, je vais ajouter un point dans la recherche "Générateur bouclier niv.3"!
Continuez votre RP
Bargon aime ce message
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mar 8 Sep - 21:23
Malcom aimait bien entendre Bargon parler sa langue, il s'en tirait plutôt bien! Il est vrai qu'il se débrouillait bien, d'ailleurs il trouva rapidement un endroit avec des visses de cacher. Malcom n'avait même pas remarqué les petites bosses lui. Bargon avait probablement plus d'expérience que lui dans ce domaine! Lorsqu'il lui demanda s'il avait des idées, il fit non de la tête. Il aurait dû y penser cependant, c'était une armure humaine, il faudrait bien des outils humains pour la démonter... Il regarda d'un air perplexe les outils que Bargon sortait. C'était vraiment intéressant, mais à moins de briser l'armure, il n'allait pas arriver à grand-chose avec ça.
- Ouais... C'est cool, mais... non!
Il regarda rapidement le type de vis dont il s'agissait sur l'armure.
- Attends-moi!
Malcom connaissait bien les gens qui travaillait dans le hangar et aussi que la plupart laissaient leur coffre à outils ici. Personne n'aurait d'intérêt à les voler. Il en prit donc un pas trop loin et l'apporta la station de Bargon. Il le déposa à côté de l'armure et l'ouvrit. Il ne fut pas déçu de ses choix. Il y avait justement un tournevis avec une boite remplie d'embout différent.
- C'est avec ça qu'on enlève les vis.
Il pointa la vis sur l'armure en disant le mot, pour que Bargon puisse facilement faire le lien.
- Il a different type de vis.
Il en essaya quelques-uns et tomba rapidement sur la bonne grosseur pour les vis de son armure. Il en enleva une avant de se tourner vers son ami hérétique.
- Regarde bien le mouvement que je fais. En tournant dans cette direction, on l'enlève. Dans l'autre, on la remet.
Il lui montra en dévissant et revissant la vis. Il lui tendit finalement le tournevis.
- Essaye!
Malcom était impatient de voir s'ils allaient arriver à quelque chose avec leur recherche, mais il voulait aussi que Bargon soit capable de manier les outils humains par lui même. Malcom ne serait pas toujours là pour l'aider!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Ven 18 Sep - 15:47
Bargon tenta de tenir l'outil que Malcom lui tendait. Il n'était vraiment pas habile avec le tournevis, ce n'était clairement pas un outil fait pour supporter une main avec deux pouces opposés (du moins, selon Bargon). Il prit le temps de l'essayé pour comprendre le sens du mouvement. il vit que l'embout pouvait se démonter, puis il eut un éclair de génie. Il sorti un 4e outil, cet fois, ça ressemble à pas grand chose. il avait une espèce de poignée auquel l'élite devait rentré sa main dans l'engin pour la tenir. À l'opposé, il y avait un bec métallique à 6 lèvres que bargon pouvait se servir pour tenir quelque chose. pour faire bref, un tournevis covenant fonctionnant à l'énergie au plasma. Il tenta de mettre l'embout au bec, le résultat était très positif! Il pouvait contrôler l'extension du bras mécanique et il se servait du pouce intérieur pour dévisser les vices. Ça lui a prit à peine 2 minutes que les 9 visses étaient déjà sorti. Il se prépara pour ouvrir l'armure et voir la technologie qui s'y cachait, mais il ne voulait pas hâter les choses.
- À toi.
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Sam 3 Oct - 20:11
Malcom regarda attentivement Bargon faire. Il trouvait cela étonnant de voir les outils que les Élites pouvaient utiliser. Jamais on ne lui avait montré ou parler de ce genre de chose. La seule chose qu'il connaissait des Élites c'était leur morphologie, leur technique de combat et leurs points faibles. Mais pour leur vie sociale, il ne connaissait rien et il était content de pouvoir en apprendre un peu. Lorsqu'il eut fini, Malcom attendait avec impatience de voir ce qu'il avait, mais Bargon le laissa faire.
- Si tu insistes!
Il s'approcha de l'armure et réussi à retirer une petite boite de l'armure. Elle était connectée après l'armure avec quelques câbles qu'il détacha pour pouvoir ensuite déposer la boite sur la terre. Étonnamment, malgré sa petite taille, elle était plutôt lourde. En l'observant un peu, il vit qu'il y avait plusieurs petites vis tout autour pour la démonter. La boite n'était là que pour protéger le contenu, ce que Bargon cherchait se trouvait à l'intérieur.
- Je crois que c'est le bloc de génération de bouclier.
Il essaya plusieurs embouts avant de trouver le bon, enlevant une des vis avec succès. Il le tendit ensuite à Bargon en souriant.
- C'est tes recherches, à toi d'y jeter un coup d'oeil. Je n'y connais pas grand-chose de toute façon. C'est toi l'expert!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mer 21 Oct - 15:56
Bargon était enthousiasmé à l'idée de regarder enfin un bloc de génération de bouclier. il s'empressa de réutiliser la même machine que tout à l'heure et d'enlever chacune des vis. Il enleva le socle tranquillement, mais il y a quelque chose à l'intérieur qui retenais le socle en place. Il tenta de pousser un peu plus. Le socle céda, mais une engrenage s'est mise en marche. On pouvait par la suite entendre un bip strident, comme on entend sur les bombes avec un compte à rebours. au rythme des bip, il y avait des chiffres qui s'affichaient sur le haut du générateur. Il était afficher 1 minute, pour descendre par la suite de seconde en seconde au rythme que le signal sonnait. Bargon n'arrivait pas à lire et ne savait pas ce que cela signifiait. Les autres hérétiques proches commencèrent à les regarder, et certains humains au loin l'entendaient aussi.
-Quoi c'est??
Yka'susovee et Lucky-777 aiment ce message
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mar 27 Oct - 20:43
Malcom fut très surpris en attendant ce bruit et il tassa un peu Bargon pour voir. Il souffla un peu en voyant qu'il avait 1 minute.
- Je crois que ça va exploser...
Il avait dit ça d'un ton tout à fait neutre, comme si c'était un truc banal. Mais il voulait s'assurer que Bargon comprenne la situation. Cette fois il allait parler avec des mots simples.
- Alors armure pouvoir s'autodétruire, je crois. Nous avoir 50 secondes pour trouver solution. Sois arrêté explosion, sois trouvé endroit pour cacher armure.
Voilà qui résumait bien la situation. Le temps qu'il l'explique, le compteur affichait maintenant 46 secondes. Tandis que Bargon réfléchissait probablement à un plan derrière, Malcom observa tranquillement comment le tout fonctionnait.
- Je crois que si on arrête le système fait diminuer le temps, on devrait empêcher le tout d'exploser.
Il étira le bras pour prendre une pièce plutôt mince sur le bureau à Bargon. Il ne savait même pas de quoi il s'agissait. Il montra ensuite à Bargon le bloc de génération.
- Je mettrai la pièce ici pour bloquer l'engrenage, ce qui devrait arrêter le décompte et éviter l'explosion. On essaye? Au pire ça explose!
Le compte est maintenant rendu à 32 secondes. Heureusement pour eux, le système ne semblait pas trop complexe. Après tout, en temps normal, une minute ce n'était pas assez pour enlever l'armure, sortir le bloc et le désamorcer!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Lun 2 Nov - 9:42
- Fait ça, Malcom.
Bare était nerveux puisqu'il avait un machin qui pouvait détruire son bureau en quelques secondes. toute ses recherches envolé.. il n'était pas question que cela arrive.
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Sam 14 Nov - 21:15
- OK!
Malcom prit une grande respiration et le fit d'un coup en fermant les yeux. Il les ouvrit de nouveau après quelques secondes, constatant qu'ils étaient toujours en vie et que le bruit s'était arrêté. Il vit aussi qu'ils avaient quelques curieux qui s'étaient approchés.
- On circule, y'a rien à voir!
Il porta ensuite son attention sur Bargon.
- Maintenant, on doit faire attention. J'ai oublié de dire qu'on avait ce système, en fait je n'y croyais pas vraiment... Ça veut aussi dire que le générateur est assez puissant pour faire une explosion, c'est intéressant. Vous avez ça sur vos armures vous?
Il était curieux de le savoir, mais il se doutait bien qu'il n'avait que les humains qui étaient assez fous pour mettre une bombe à retardement sur leur propre armure. C'est surement pour pas qu'on puisse voler la technologie humaine.
- On pourrait comparer notre générateur avec un des vôtres aussi!
Il mit le générateur sur son bureau par la même occasion. Bien qu'il avait arrêté le système d'auto-destruction, il n'osait pas trop y toucher de nouveau.
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mer 2 Déc - 23:07
Entendant parler Malcom sur l'idée de comparer, il sortit un générateur à striction sans tritium. Il était inactif.
- Ça être générateur à armure. Besoin de tritium là pour faire plasma.
Il pointa l'endroit où mettre normalement le tritium.
- Si pas refroidisseur, explossééé.. comme çà. Il pointa le générateur humain ensuite.
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mar 15 Déc - 21:01
Malcom regardait perplexe Bargon. Il aimait bien sa façon d'expliquer les choses, mais il se demandait pourquoi est-ce que tout devait toujours finir par exploser. Il commençait à se demander si c'était vraiment des armures ou bien des bombes qu'ils portaient. La bonne nouvelle, c'est que les humains ont ce problème avec beaucoup de choses et que leurs véhicules sont remplis de système pour y remédier.
- Nos véhicules ont des systèmes de refroidissement... Pour éviter trop de chaleur. On pourrait s'en servir.
Tout en lui parlant, il avait pris le générateur que Bargon avait sorti pour l'observer.
- Ça risque de prendre plusieurs jours, mais j'ai une idée pour toi.
Il remit le générateur à sa place.
- Il faudrait faire plusieurs tests. Est-ce que votre générateur dans notre armure est meilleur? Ou bien le nôtre dans votre armure? Ensuite, on pourrait concentrer nos efforts sur le générateur qui est meilleur pour voir ce que l'autre générateur pourrait apporter.
Voyant qu'il donnait beaucoup d'information, il prit une pause pour laisser le temps à Bargon de traduire ce qu'il avait dit.
- Donc, comparer les deux générateurs avec les deux armures. Ensuite, améliorer le meilleur. Tu en penses quoi? C'est toi l'expert!
Bargon Apprenti
Fiche de personnage $: 1229 XP: 19 Grade: (3/6)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Jeu 31 Déc - 0:18
Bargon réfléchit.
- Pas mauvais. mais besoin de bon refroidisseur dans armure spartan. Toi sûr que ça marcher? pour protéger generateur à striction, peut gérer. Pour générateur humain, pas sûr.
Malcom-021 Caporal
Fiche de personnage $: 81 XP: 0 Grade: (0/5)
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553) Mar 26 Jan - 13:58
Malcom haussa un sourcil à la réponse de Bargon. Il n'aimait pas l'admettre, mais avec cette remarque et les récents événements, il était un peu dépassé. Ses connaissances dans le domaine étaient limitées pour l'instant. Il serait surement sage de se retirer et laisser Bargon analyser toutes les informations qu'ils avaient trouvées récemment. Il savait que les recherches prenaient du temps, mais lui n'aimait pas attendre, ce qui pourrait nuire à Bargon. Il prit une bonne respiration, pillant sur son orgueil par la même occasion.
- Je ne suis pas sûr... Je crois que je vais devoir aller m'informer un peu sur le sujet. Je risque de plus te nuire si l'on continue! Si je trouve quelque chose, je repasserais te voir avec ce que j'ai trouvé!
Il lui tendit la main, même s'il savait que c'était une coutume humaine. Cependant, Bargon semblait avoir compris celle-là et il aimait bien l'initier à leur coutume.
- Ce fut un plaisir Bargon! Je repasserais bientôt voir ce qu'il en ait!
Il laissa le temps à Bargon de répondre avant de partir. Il était temps pour une bonne collation et un petit entrainement!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553)
Mécanicien hérétique en herbe chapitre 2 (12 Janvier 2553)