Salut à tous!
Comme vous l'avez surement remarqué, le forum n'est pas 100% terminé! Je travaille encore sur des choses qui sont à plus long terme et l'une de celles-ci est le bonus obtenu quand vous montez de grade.
Pour les hérétiques c'est plutôt simple. À chaque nouveau grade, il ont le droit d'avoir un Grunt ou Jackal sous leur ordre pendant la mission. Ils peuvent donc en avoir 4 à leur dernier grade!
Pour les Spartans et Humain, je voulais faire pareil. 1 Marine à chaque 2 grades. Mais un marine c'est beaucoup plus fort qu'un Grunt. Imaginer un Spartan avec 3 marines bien équipées, c'est fort. De plus, le Marine est une "classe" jouable, donc c'est un peu étrange. J'ai donc pensé à quelque chose de différent et je voulais votre avis. Voici mon idée. Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait! Est-ce une bonne idée? Est-ce que quelque chose est trop fort? Je veux que chaque "race" soit unique dans son genre.
SpartanÀ partir du grade de Caporal, les Spartans ont une IA intelligente qui permet d'améliorer les capacités du Spartan ou de son armure. À chaque grade, le joueur peut choisir une des compétences suivantes pour son IA.
Aide au tir: L'IA ajuste la mire dans le HUD du Spartan pour l'aider à tirer. Augmente la précision du Spartan de 1. Ne peut être pris plus d'une fois.
Réflexe: L'IA envoie les pensées du Spartan plus rapidement à son système nerveux. Augmente la Dextérité du Spartan de 1. Ne peut être pris plus d'une fois.
Surcharge: L'IA aide le corps du Spartan à mieux gérer sa force. Augmente la Force du Spartan de 1. Ne peut être pris plus d'une fois.
Autoguérison: L'IA est capable de gérer un système de guérison dans l'armure du Spartan qui injecte de la mousse biochimique aux endroits blessés. Permets une fois par mission de guérir le Spartan de 5 points de vie ou de le stabiliser. Vous pouvez prendre cette compétence jusqu'à 3 fois pour pouvoir l'utiliser jusqu'à 3 fois en mission!
Connaissance: L'IA peut elle-même apprendre certaines compétences. Pour chaque point que vous mettez dans cette compétence, vous mettez un point dans une classe pour l'IA. L'IA peut prendre une classe hérétique. Ceci ne s'additionne pas avec les points de classe du joueur. Par exemple, vous pourriez prendre 4 fois cette compétence et les mètres dans Pilote Hérétique. Ainsi l'IA donnera la capacité au Spartan de piloter un Ghost.
Informatique: Permets à l'IA de pirater certains systèmes informatiques en mission. Il pourrait vous permettre d'ouvrir une porte qui devrait être verrouillée, d'empêcher un ennemi d'utiliser sa radio ou même à voler plus de technologie!. Ne peut être pris plus d'une fois.
Portée des radars: L'IA peut utiliser le système de radar du Spartan, s'il en a un bien sûr, et améliorer la portée de celui-ci de 12 mètres. Ne peut être pris plus d'une fois.
Bouclier: Une IA évoluée peut améliorer le système de régénération de bouclier du Spartan pour qu'il n'ait qu'à attendre un tour sans être touché, au lieu de deux, avant que son bouclier commence à se recharger. Il faut être au grade d'Adjudant-Chef pour prendre cette compétence.
MarineLes marines ont un bonus spécifique à chaque grade.
Caporal: Il obtient une prime de 750$ pour son nouveau grade!
Caporal-Chef: Il obtient une formation payée qui lui donne 100 XP.
Sergent: Il reçoit une formation plus avancée qui lui donne un bonus d'Intelligence de 1. Il peut donc avoir au total 26 d'Intelligences.
Adjudant: Il reçoit un casque avec un système de visée automatique intégré. Sa précision augmente de 1. Il peut donc avoir au total 26 de Précision.
Adjudant-Maître: Il choisit une caractéristique de son choix. Celle-ci verra son maximum (qui est de 25) être augmenté de 5!
Adjudant-Chef: Il choisit une caractéristique de son choix. Il peut s'agit que la même qu'il a choisie au grade précédent. Celle-ci verra son maximum être augmenté de 5!