| | 1- Histoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark-091 Caporal
Fiche de personnage $: 1460 XP: 450 Grade: (2/5)
| Sujet: 1- Histoire Jeu 4 Juin - 21:15 | |
| Comme l'histoire est l'âme de forum, cette partie est la première!
Projet Orion L'histoire du forum commence en 2547 avec la création du projet Orion. Vous n’en avez jamais entendu parler? C'est normal, seules les personnes impliquées dans ce projet sont au courant! Devant les victoires successives, des Covenants et la diminution grandissante du nombre d'humains, une branche secrète du CSNU ont lancé le projet Orion. Le but de ce projet était de créer une colonie dans le but de coloniser une planète très lointaine pour préserver la race humaine. Un volet de ce projet était aussi de créer une génération de Spartans pour les aider. Ce grand projet se ferait en 3 phases cruciales. La première est celle du recrutement des civils ainsi que des futurs candidats du volet Spartan. Contrairement à la méthode controversée du projet Spartan-II, les Spartan-O (O pour Orion) ne seraient que des personnes dont leurs parents auront été d'accord. Dans la grande majorité des cas, les parents sont inclus dans le projet. La deuxième est la construction du vaisseau Orion. Il s'agit d'un vaisseau de classe Frégate, mais il est différent des autres. Son armement est moindre puisqu'il doit accueillir beaucoup de civils, mais surtout le vaisseau est conçu pour pouvoir atterrir sur une planète et se transformer en base. Une fois atterrit, les pièces du vaisseau peuvent être reconverties en différente usine pour fabriquer des armes et véhicules ainsi que différents matériaux pour les civils. La troisième phase est le départ vers une planète inconnue. Un seul membre du projet était chargé de localiser la planète choisie et avait pour mission de programmer une IA qui conduirait le vaisseau vers la destination. Une fois l'IA complétée, cette personne s'est enlevé la vie, apportant avec lui le secret de la localisation de la planète. Ainsi, personne ne serait où le vaisseau Orion serait parti.
Le grand départ C'est en 2552 que le grand départ fut donné. Le 1 Octobre 2552 pour être exact, soit 19 jours avant l'arrivée des Covenants sur terre. Avec 130 futurs Spartans et un total de 1000 membres, le vaisseau Orion quitta le système connu du CSNU pour se diriger vers la destination que seul leur IA savait. Le vaisseau les amena près d'une planète qui était 3 fois plus petite que la terre. 75% de la planète était constitué d'eau et un énorme continent formait le 25% restant. La majorité de ce continent était rocailleux, la planète ne contenant aucune végétation. Mais ce n'était pas un problème, le vaisseau contenait tout le nécessaire. Avant de faire atterrir le vaisseau, il était important d'établir une zone en conséquence. Les différents civils se mirent à l'oeuvre, chacun ayant sa spécialité prévue pour le projet. L'entrainement des Spartans-O se fit aussi, bien que plusieurs avaient commencé avant le départ du vaisseau. Le volet militaire était en grande partie fait par le Sergent Longval tandis que l'IA du vaisseau assurait le reste. Différent civil était aussi impliqué pour les volets d'ingénierie, médecine, etc. Après trois mois, le 4 Janvier 2553, tous étaient presque en place pour faire atterrir le vaisseau lorsqu'un vaisseau Covenant deux fois plus gros que le Orion fit son apparition. N'ayant ni le temps de se cacher ni la puissance nécessaire pour vaincre cette ennemie, la fuite était leur seule option. Mais où?
Un nouvel allié Heureusement pour les humains, l'IA du vaisseau détecta des conversations de ce qu'elle appelait des "Hérétiques" à une portée suffisamment prêt pour que le vaisseau Orion s'y rendre en deux saut sous-spatial pour tromper le vaisseau Covenant à leur trousse. N'ayant pas d'autres solutions, tout le monde rejoignit l'Orion et ils mirent le plan à exécution. Après le deuxième saut, le vaisseau se trouva tout proche d'une planète, mais surtout d'un Halo sauf que comparé aux autres, ce Halo était 10 fois plus petit. Cependant l'équipage n'eut pas beaucoup de temps pour se poser des questions parce qu'un autre vaisseau Covenant, au moins 5 fois plus gros que l'Orion, se trouvait prêt. Avant même d'être repéré, le vaisseau amorça un atterrissage vers la planète. Heureusement pour eux, l'IA eut le temps d'établir une communication et les hérétiques leur indiquèrent un endroit sécuritaire et prêt de leur base. C'est donc là que l'Orion se posa. Aussitôt posé, quelques membres du vaisseau, escorter par les quelques Spartans ayant terminer leur mission, allèrent voir les hérétiques. Ceux-ci étaient très contents d'avoir de nouveau allié.
L'histoire du Halo Les hérétiques expliquèrent la situation aux humains. Il y a longtemps, les Covenants ont découvert cet étrange Halo et ont décidé de faire une base sur la planète qui était tout prêt. Avec le temps, la base se transforma en colonie avec en son sein un prophète nommé l'Explorateur. La vie était paisible, mais avec le temps certains Covenants s'opposèrent aux revendications de l'Explorateur et craignaient que ce dernier fasse mauvais usage de ce Halo. Ce fut donc la naissance des Hérétiques avec à leur tête le grand Zidam'Zaramee. Avec le temps les Hérétiques devinrent suffisamment puissants pour être craints par les Covenants. Il a peu de temps, quelque chose se passa sur le Halo. Sans le savoir pourquoi, les Forerunners firent leur apparition sur ce Halo. Cependant, la rencontre avec les Covenants et les Forerunners ne fut pas comme espérée et plusieurs morts furent pleurés du côté des Covenants. Devant cette rencontre, le clan Covenant fut divisé en deux groupes: ceux qui croyait encore que les Forerunners étaient leur dieu et ceux qui y croyait pus. Inévitablement, une guerre civile s'en suivit. Pour remettre de l'ordre, les Covenants envoyèrent un vaisseau de combat avec à son bord un prophète du nom de l'Inquisiteur. Sa mission était simple: tuer tous les Covenants qui s'opposaient à la volonté de l'Explorateur. L'armée de l'Inquisiteur était composée que des Drones et de Brutes, évitant ainsi d'avoir une rébellion dans ses propres rangs.
L'établissement des Humains Le forum commence ici. Selon vos actions, l'histoire évoluera dans la direction que vous aurez choisie. Les humains sont fraîchement arrivés sur la planète et ils doivent s'établir et collaborer avec leur nouvel allié tout en étant mêlés dans une guerre qui oppose 3 clans: les Hérétiques (avec les humains maintenant), les Rebelles (Covenants Anti-Forerunners) et les Covenants qui sont alliés avec l'Inquisiteur. | |
| | | Dark-091 Caporal
Fiche de personnage $: 1460 XP: 450 Grade: (2/5)
| Sujet: Re: 1- Histoire Mer 28 Oct - 9:48 | |
| Information supplémentaire- Humain (Projet Orion):
Bien que la colonie soit composée de civiles et de militaires, c'est un commandement purement militaire qui a été établi. Cependant, le protocole Orion veut qu'une fois la colonie établie et en sécurité, un système démocratique doit être mis en place par l'armée pour laisser les civiles gérer eux-mêmes. D'ici là, voici l'organigramme du haut-commandement. Il est aussi à noté qu'il existait au début une deuxième branche dans les forces spécial, mais suite à la parte de quelque membres et la mise hors service du Major Moquin, il as été décidé de ne garder qu'une branche, laissant le tout au Major Russ. Le Colonel Quaritch a été destitué après avoir été reconnu coupable de trahison par le haut-commandement. - Légende:
Voici la signification des grades. Il faut comprendre que les branches Aérienne et Spatiale ont des grades différents de ceux de l'armée de terre. À noter que Docteur Junny est la seule civile dans la hiérarchie. Exceptionnellement, elle est considérée comme une Capitaine.
Grade de l'armée spatiale/aérienne: Cmdre : Commodorre (Équivaut à Brigadier-Général) Capv : Capitaine de Vaisseau (Équivaut à Colonel) Capf : Capitaine de Frégate (Équivaut à Lieutenant-Colonel) Capc : Capitaine de Corvette (Équivaut à Major) Ltv : Lieutenant de vaisseau (Équivaut à Capitaine) Ens1 : Enseigne de première classe (Équivaut à Lieutenant) Ens2 : Enseigne de deuxième classe (Équivaut à Sous-Lieutenant)
Grade l'armée terrestre: Bgén : Brigadier-Général Col : Colonel Lcol : Lieutenant-Colonel Mjr : Major Cpt : Capitaine Lt : Lieutenant
- Spartan Orion:
Le projet est inspiré du projet Spartan-II, mais certaines améliorations ont été faites dans le processus de transformation pour augmenter grandement les chances de réussite de l'opération!
- L'armure MJOLNIR:
Vu les couts et la complexité de construire les armures MJOLNIR, une version plus simple a été conçue pour les Spartan Orion. Celle-ci ne contient pas de radar, n'a que 15% de la capacité de bouclier de l'armure standard et son bouclier se recharge très lentement. Cependant, elle est conçue pour pouvoir être améliorée, ce qui donne le potentiel aux Spartan Orion d'avoir une armure aussi bonne que les autres Spartans... voir même plus! Cette armure avait surtout été faite pour habituer les Spartan avec l'armure MJOLNIR et leur permettre de se défendre en cas d'attaque. L'idée de joindre une guerre n'était pas prévue dans le projet Orion! L'armure permet aussi de voir au-dessus des alliés et ennemis plusieurs informations, comme leur état de santé, leur capacité de bouclier, l'état de leur armure et parfois leur nom.
- Hérétique (de Galnar):
Créé par Zidam'Zaramee, le mouvement hérétique est là depuis un bout sur Galnar. Zidam, lors d'une mission, a réussi à capturer un Oracle qui a remis en doute le bien-fondé du grand voyage Covenant ce qui l'a apporté à créer le camp des hérétiques, nom qui fut donné à son mouvement par les Covenants et que Zidam a décidé de gardé. Zidam c'est entouré de personnes de confiance et influent pour créer ce mouvement qui fut suivi par beaucoup de Covenants. Maintenant, même des Covenants d'autres planètes viennent le rejoindre. Zidam est entouré de 9 conseillés qui ont chacun un rôle important: Nisha'Sokimee : Maître des tactiques militaires Luko'Kraram: Maître en enseignement militaire Sikan'Lugum: Maître en alimentation Gryzo'Munomee: Maître des valeurs religieuses Vyg'Kotan: Maître des véhicules terrestres Xoka'Mdalcamee: Maître des véhicules spatial Shoso'Suramai: Maîtresse de la communication Il y a aussi une matriarche, compagne de Zidam, qui s'occupe de la politique, de la loi, des actions internet, de la gestion des nouveau-nés, du respect des lieux et de la sécurité des hérétiques. Elle se nomme Hawa'Revum.
- Rebelle (de Galnar):
Il n'y a pas longtemps de ça, quelque chose sur le mini Halo tout prêt c'est activé et l'alliance Covenant c'est confronté à ce qui semblait être des Forerunners qui était présents. Cette attaque a créé un lot de questions parmi les rangs des Covenants. Certains remettaient en doute le fait que les Forerunners étaient vraiment des dieux, ils remettaient en doute le Grand Voyage. Malgré le fait que de dire une telle hérésie était punis de mort, la vague se propagea dans les rangs Covenant, ce qui amena une crise civile dans les rangs. Rapidement, certaines places tombèrent sous les mains de ceux qui se font appeler les Rebelles, ceux qui s'opposent au fait que les Forerunners soient des dieux. Pour l'instant, les rebelles utilisent les mêmes grades et principes que l'alliance Covenant. Leur chef est inconnue pour l'instant, on croit qu'il en a peut-être pas ou plusieurs.
- Covenant:
| |
| | | Dark-091 Caporal
Fiche de personnage $: 1460 XP: 450 Grade: (2/5)
| Sujet: Re: 1- Histoire Jeu 24 Déc - 14:22 | |
| Calendrier des évènements clefs
9 Mars 2447 - Début du projet top secret Orion
2 Avril 2447 - Début des études de candidats potentiels pour être Spartan-Orion
1 Mai 2447 - Début de l'entraînement des premiers candidats Spartan-Orion. L'entraînement est supervisé par le Sergent Longval, ancien membre des forces spécial du CSNU.
3 Mai 2447 - Début de la construction du vaisseau Orion. La construction est faite sur une ancienne planète colonisée par les humains qui a été désertée par l'armée et les civiles à cause de la guerre.
1 Octobre 2552 1731 heures - Début du voyage. Le vaisseau Orion quitte le secteur connu du CSNU pour se diriger vers la planète I23A2.
2 Octobre 2552 0316 heures - Arrivé sur la planète I23A2.
4 Janvier 2553 1134 heures - Arrivé d'un vaisseau Covenant de classe CAS arrive près de la planète I23A2. 1138 heures - Établissement d'un premier contact avec les hérétiques de Galnar. 1142 heures - Départ du vaisseau Orion de la planète I23A2. 1157 heures - Arrivé des humains près de Galnar. 1158 heures - Découverte du super vaisseau Covenant de classe inconnue. 1201 heures - Atterrissage du vaisseau Orion sur Galnar. 1213 heures - Début des discussions avec les hérétiques. 1457 heures - Alliance officielle entre les humains et les hérétiques.
8 Janvier 2553 0800 heures - Départ d'une équipe composée des Spartans Sdt Dark-091, Sdt Malcom-021, des Apprentis Bargon et Vortak ainsi que du Sdt Roxanne Lachance pour voler un générateur aux rebelles. Il s'agit de la première mission faite par les humains et les hérétiques ensemble. 0826 heures - Succès de la mission.
16 Janvier 2553 0000 heures - Départ d'une équipe (Alpha) composé des Spartans Sdt Dark-091, Sdt Malcom-021, Sdt Lohenui-327, Sdt Doc-000, des Apprentis Bargon et Vortak ainsi que du Sdt Roxanne Lachance pour infiltrer une base de recherche rebelle. 0045 heures - Découverte de la base secrète par l'équipe Alpha. 0050 heures - Perte de communication avec l'équipe Alpha. 0112 heures - Détection d'un Phantom rebelle en approche de la base. 0145 heures - Départ d'une équipe de renfort (Bravo) composé du Spartan Lucky-777, des Apprentis Tok et Yka et du Sergent McCurley. 0157 heures - Atterrissage d'urgence du Pélican contenant l'équipe Bravo. Aucun blessé. Le Phantom rebelle était déjà sur place. 0200 heures - Début du combat entre l'équipe Bravo et les rebelles arrivés en renfort.
21 Janvier 2553 - Les humains décident de fêter Noël avec les hérétiques.
4 Février 2553 - Prochaines missions! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1- Histoire | |
| |
| | | | 1- Histoire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |