Halo-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Halo-RPG

Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 5- Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
5- Les règles Xpg_bo102/55- Les règles Xpg_vi10  (2/5)

5- Les règles Empty
MessageSujet: 5- Les règles   5- Les règles Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:22

Cette section est importante pour que tout le monde puisse s'amuser. Les règles sont simples et font souvent appel au "gros bon sens". Le forum est séparé en 3 sections.

Section RP
C'est la section réservée pour le RP. Pour ceux qui l'ignorent, RP veut dire "Role Play" ce qui veut dire que vous incarnez votre personnage. Voici les règles à respecter dans cette section. Si vous avez un problème dans vos RPs, je vous demande d'abord d'en parler à votre partenaire. Sinon contactez un administrateur ou un modérateur.

Minimum de ligne
Il n'y a pas de minimum de ligne sur ce forum pour la simple et bonne raison que tout le monde est le bienvenu. Il risque donc d'avoir des différences de niveau de RP entre différents membres. Lorsque vous faites une recherche de RP, vous pouvez spécifier le niveau recherché ou donner le nombre moyen de lignes que vous faites par poste pour trouver un partenaire de niveau équivalent. Cependant, moins vous faite de ligne et plus c'est difficile pour votre partenaire de continuer le RP, faite donc un minimum d'effort!

Orthographe
Je ne demande pas une maitrise parfaite de la langue française. Les meilleurs dans ce domaine on probablement trouvé des fautes par ci et par là sur mes postes. Je demande cependant un effort. Si vous n'êtes pas bon, faites comme moi et utilisé un outil de correction. BonPatron est un site en ligne et gratuit qui peut vous aider.

Format des postes
Je ne vous oblige pas à utiliser un format précis pour vos postes, mais assurez-vous qu'on distingue facilement les actions, les pensées et les paroles de votre personnage. Si vous n'avez pas de format propre, je vous en suggère un comme suit:
1- Les actions sont en gras
2- Les pensées du personnage sont en gras avec des étoiles
3- Les paroles sont en italique et précédé d'un trait d'union
4- Les commentaires "hors-jeu" sont entre crochet et souligné.

Voici un petit exemple.
example:

Temps pour répondre
Dans le but de ne pas bloquer trop de joueurs, je vais mettre un délai d'une semaine par poste. Cependant, aucun administrateur ou modérateur ne fera d'action sur un RP s'il n'a pas été averti. Pourquoi? Et bien, il est fort possible que deux personnes fassent un RP ensemble, font un poste à chaque deux semaines et que les deux sont contents avec ça. La réalité de chaque personne est très différente!

Plusieurs RP en même temps?
Vous pouvez faire autant de RP que vous voulez, mais je vous demande d'être actif si c'est le cas. C'est frustrant quand 5 RPs sont bloqués par la même personne. Si cette situation arrive souvent, vous pourriez vous voir limiter à un nombre de RP par les administrateurs.

Équipement dans les RPs
Dans le but d'augmenter le RP, les joueurs ne seront pas équipés de leur armure et de leurs armes dans ses sections. Vous êtes en zone sécurisée, alors vous êtes en "civil". 2 Spartans en armure limitent beaucoup le RP vu qu'on ne peut voir leur réaction! Je n'ai rien contre l'utilisation d'un équipement dans le RP tant que ce n'est pas dans le but de blesser un joueur.

Attaque ou combat entre joueurs?
C'est non! Vous êtes des soldats et bien que vous pouvez avoir des différents, vous avez assez de discipline pour vous contrôler. Vous pouvez être un Spartan qui n'est pas d'accord avec l'alliance avec les hérétiques, mais vous respectez le fait que vos supérieurs en ont décidé ainsi.

RP privé
Il sera possible de créer un RP privé pour que seulement certaines personnes y accèdent. Vous pourriez par exemple être dans votre chambre dans le dortoir, il semble donc logique que ce ne soit pas n'importe qui qui peut arriver sans prévenir.
Pour faire un RP privé, vous n'avez qu'à le mentionner dans le titre en crochet à la fin. Vous pouvez mettre des noms ou des groupes.
Example 1: Partie de Poker [Dark et Malcom]
Example 2: Entrainement optionnel [Spartan seulement]

Si vous voyez un RP privé et que vous aimeriez vraiment le rejoindre, contactez par MP l'auteur! Mais ne soyez pas offusqué s'il refuse, il a clairement montré son intention de faire un RP privé!

Si vous désirez vraiment que des gens s'ajoutent dans votre RP, vous pouvez ajouter la mention libre. Example: Course de warthog [Libre]

Section Mission
Cette section est utilisée lorsque vous faites des missions. Le PNJ indiquera clairement si vous êtes en mode RP ou en mode mission. Lorsque vous êtes en mode RP, les règles de RP mentionné ci-haut s'appliquent sauf que vous êtes avec votre armure et équipement. Lorsque vous êtes en mode mission, vous n'avez qu'à indiquer votre action. Vous pouvez le faire sous forme de poste de RP si vous voulez, mais ce n'est pas obligatoire. Comme un tour ne dure que 3 secondes, on n’a pas le temps de faire grand chose.

Lorsque vous dites votre action, soyez précis. Ne dites pas seulement "Dark tire". Spécifiez votre cible "Dark tire sur le Grunt M01-Grunt1". Chaque ennemi aura un nom unique pour éviter toute confusion. Si vous vous déplacez ou lancez un objet, soyez le plus précis possible. Vous pouvez utiliser un ennemi, un élément du décor distinct ou un autre joueur pour spécifier l'endroit visé. Par exemple "Dark se déplace de 4 cases vers sa droite". Ou encore "Dark lance une grenade à 2 cases à droite du Grunt M01-Grunt1".

Pour savoir quelles actions sont possibles en un tour, regarder la signature du PNJ, tout y est! Finalement, lors des missions vous aurez 72 heures pour poster votre action et le PNJ aura, après les 72 heures, 24 heures pour faire le tour. Si un PNJ ne respecte pas les délais, contactez un administrateur!

Section Hors-Jeu
Cette section n'a aucun lien avec le jeu. Souvent on y retrouve des petits jeux, comme la suite de mot, et des discussions de tout genre. Je tiens simplement à ce que les joueurs se respectent, ce qui veut dire pas d'insultes, pas de raciste ou tout truc du genre. Je ne veux pas de flood non plus. Le flood c'est poster pour rien et à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
 
5- Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo-RPG :: Information :: Règles et fonctionnement du jeu-
Sauter vers: