Halo-RPG
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Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
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 3- Les classes

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AuteurMessage
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
3- Les classes Xpg_bo102/53- Les classes Xpg_vi10  (2/5)

3- Les classes Empty
MessageSujet: 3- Les classes   3- Les classes Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:39

Chaque fois que votre intelligence augmente, vous devez placer un point dans une des classes du jeu. Vous pouvez choisir plusieurs classes ou une seule. Voici les différentes classes.

Infantrie:
Description
Spécialisée pour le combat, cette classe offre 3 branches distinctes. La branche d'expert en armement peut être très utile pour un joueur de type assaut. Elle permet de manier toutes les armes du jeu, autant humaine que Covenant. La branche tireur de précision est surtout conçue pour les tireurs d'élite (alias sniper) et permet d'effectuer des tirs très précis si on prend deux tours pour l'effectuer. En tout temps on peut passer de la branche tireur de précision à spotteur, mais l'inverse n'est pas possible. Finalement, la branche spotteur permet d'aider un coéquipier à mieux toucher sa cible. Pour toutes les compétences de cette branche, le spotteur ne peut pas faire d'autre action dans son tour que d'aider le tireur à mieux toucher ça cible. De plus, la cible doit être dans la portée efficace de l'arme/équipement qu'utilise le spotteur pour pouvoir utiliser une compétence de cette branche.

Arbre
3- Les classes Ia10

Tableau
3- Les classes It10

Éclaireur:
Description
Spécialisée dans les attaques-surprises, cette classe offre 2 branches. D'abord la branche de camouflage qui permet au joueur de se cacher et de détecter les ennemis qui le sont grâce à ses connaissances dans le domaine. Être camouflé fait en sorte que l'ennemi ne nous repère pas ce qui est un très gros avantage. En tout temps on peut passer de la branche de camouflage pour aller dans l'autre branche, celle d'assassinat. Cette branche contient des compétences d'attaque-surprise qui donne des bonus très intéressants si l'ennemi ignore notre présence. Noté que la compétence "Maître du CQC" n'est disponible que pour les humains.

Arbre
3- Les classes Skill_15

Tableau
3- Les classes Table_11

Médecin:
Description
Le médecin de combat est une classe très importante. Spécialisé dans les blessures de guerre et la stimulation, le médecin est un élément essentiel dans les missions, surtout si elles sont de longue durée. Il existe 4 branches de médecine. La première est celle de l'assistant. Si vous choisissez de prendre la compétence "Assistant médical", aucune autre compétence ne pourra être prise. C'est une branche utile si vous voulez mettre que quelques points en médecine. Les 3 autres branches sont disponibles après la compétence premier soin. Il a d'abord la branche de médecine préventive. Le vieux dicton "vaut mieux prévenir que guérir" pourrait être utilisé ici. Avec ses compétences, le médecin peut booster les points de vie et les caractéristiques d'un joueur. Ensuite, il y a la branche de médecine appliquée. C'est le médecin classique, il guérit les blessures sur le champ de bataille, mais beaucoup plus rapidement qu'un médecin qui aurait pris une autre branche. Finalement, il y a la branche de médecine d'urgence. Cette branche permet de ramener à la vie un joueur mort sur le champ de bataille, ce qui peut être très utile en mission!
Je tiens a précisé que si le maximum de point de vie d'un joueur diminue après avoir été guéri, c'est pour ajouter du réaliste. Le médecin sur le champ de bataille soigne brièvement les blessures, c'est pourquoi le joueur ne revient pas à 100% et que plus il est blessé souvent et gravement, moins il peut récupérer de points de vie. Le maximum de point de vie d'un joueur ne peut jamais aller en bas de 1.

IMPORTANT: Il est possible pour un humain de soigner un Covenant et vice-versa. Cependant, le nombre de PV guéri sera diminué de moitié arrondie à la baisse. Pour les compétences avec une durée (stabilisation et réanimation), leurs durées seront doublées. Finalement, il n'est pas possible de stimuler l'autre race.

Arbre
3- Les classes Skill_23
Précision sur les compétences de soins. Lorsqu'un joueur tombe à zéro point de vie ou moins, il est en critique de survie et il perdra 1 point de vie par tour tant qu'il ne sera pas stabilisé. Le joueur est temporairement stabilisé pendant que vous effectuez la compétence Stabilisation. Une fois stabilisé, le joueur tombe avec 1 point de vie. Vous pouvez ensuite le soigner.

Tableau
3- Les classes Med-ta10

Pilote:
Description
Le pilote peut être très utile dans certaines missions. Pour conduire/piloter tout type de véhicule dans le jeu, il vous faudra des points dans cette classe. Vu que les Humains et les Covenants ont des véhicules très différents, il y a 2 arbres de compétences distinctes, mais elles ont le même format. Après avoir appris à conduire le ATV (Mangouste) et le Warthog, le pilote doit choisir une branche. Il en existe trois. La première est le pilote terrestre qui permet principalement de conduire le char d'assaut humain (Scorpion). La deuxième est celle du pilote de l'air qui permet principalement de conduire le Hornet, le Falcon et le Pélican. Finalement, il existe celle du pilote spatial. Pour s'y rendre, on doit d'abord passer par pilote de l'air. Un pilote spatial peut piloter des vaisseaux spatiaux.
Noté que quand c'est le pilote/conducteur qui tire avec une arme (le Ghost par exemple), c'est le nombre de points mis dans la classe Pilote qui sera utilisé pour la précision du tir au lieu de la caractéristique "Précision".

Arbre Humain
3- Les classes Skill_17

Arbre Hérétique
3- Les classes Skill_18

Mécanicien:
Description
Très utile dans les missions qui impliquent des véhicules, la classe de mécanique se divise en trois branches. Les Humains et les Covenants ont chacun une branche spécifique et il y a une branche commune!
Je tiens a précisé que si le maximum de point d'armure d'un véhicule diminue après avoir été réparé, c'est pour ajouter du réaliste. Le mécanicien sur le champ de bataille répare sommairement les véhicules, c'est pourquoi l'état de se dernier ne revient pas à 100% et que plus il est endommagé souvent et gravement, moins il peut récupérer de points d'armure. Le maximum de point d'armure d'un véhicule ne peut jamais aller en bas de 1.

Arbre
3- Les classes Skill_26

Génie:
Description
Spécialisée sur la technologie et sur le support des troupes, cette classe offre 3 branches distinctes. La branche de Dronautique vous permet de piloter un drone qui, selon votre niveau, pourra faire plusieurs choses! La branche d'informatique pour permettra de contrôler les communications et systèmes informatiques lors des missions! Finalement, la branche Technologie vous permettra d'utiliser plein d'équipements spéciaux pour donner un avantage à votre équipe sur le terrain!

Arbre
3- Les classes Skill_25
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