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 Comment créer un personnage?

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AuteurMessage
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
Comment créer un personnage? Xpg_bo102/5Comment créer un personnage? Xpg_vi10  (2/5)

Comment créer un personnage? Empty
MessageSujet: Comment créer un personnage?   Comment créer un personnage? Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:22

La première étape sera de créer un post dans cette section pour qu'un modérateur ou un administrateur valide votre fiche de personnage. Votre fiche de personnage se séparera en 2 catégories. Une pour les statistiques de votre personnage et une pour l'histoire de votre personnage. Il est possible qu'on demande des changements dans votre histoire si elle apporte des incohérences avec l'histoire du forum.

Type de personnage:
Vous pouvez créer trois types de personnages. Chaque type apporte des différences. Sachez que le troisième type est clairement désavantagé, mais si vous aimez les défis, vous pouvez l'essayer!

Spartan:
Certains Spartans ont fini leur formation dès leur arrivée sur la planète des hérétiques et d'autres non. C'est pourquoi certains Spartan apparaissent plus tard dans l'histoire.
Un Spartan commence avec 5 dans tous les caractéristiques. Il commence aussi avec 520XP et 2 bonus (voir plus bas pour les bonus). L'armure MJOLNIR lui procure aussi 10 d'armure et il commence avec 15 de bouclier et le système de régénération de niveau 1. Finalement, une caractéristique ne peut dépasser le niveau 50.

Hérétique:
Les Hérétiques sont désavantagés au départ comparé aux Spartan, mais il maitrise beaucoup mieux la technologie des boucliers puisque c'est la leur.
Un Hérétique commence avec 3 dans tous les caractéristiques. Il commence aussi avec 800XP et 2 bonus (voir plus bas pour les bonus). L'armure d'apprentie hérétique lui procure 5 d'armure, mais elle contient 18 de bouclier et le système de régénération de niveau 1. De plus, chaque fois qu'un élite monte de grade, il obtient une armure qui donne un point d'armure supplémentaire. À la différence des Spartans qui sont limités au Niveau 4, les hérétiques peuvent avoir le système de régénération de bouclier de niveau 6. Finalement, une caractéristique ne peut dépasser le niveau 50.

Marine:
Si vous choisissez d'être un marine, vous acceptez volontairement d'être moins fort que les Spartan et les Hérétiques. C'est un défi!
Un Marine commence avec 2 dans tous les caractéristiques. Il commence avec seulement 100XP et 1 bonus (voir plus bas pour les bonus). L'armure de base d'un marine lui procure 2 d'armure, mais il pourra en obtenir des meilleurs. Finalement, une caractéristique ne peut dépasser le niveau 25.

Choisir un bonus:
Avant de continuer, il est important de choisir le ou les bonus de votre personnage. Voici la liste des bonus avec leur effet:

  • Précision : Diminue de 5% l'XP requis pour augmenter la Précision. Ajoute de l'XP* au joueur à la création de son personnage.
  • Agilité : Diminue de 5% l'XP requis pour augmenter la Dextérité. Ajoute de l'XP* au joueur à la création de son personnage.
  • Force : Diminue de 5% l'XP requis pour augmenter la Force. Ajoute de l'XP* au joueur à la création de son personnage.
  • Endurance : Diminue de 5% l'XP requis pour augmenter l'Endurance. Ajoute de l'XP* au joueur à la création de son personnage.
  • Intelligence : Diminue de 5% l'XP requis pour augmenter l'Intelligence. Ajoute de l'XP* au joueur à la création de son personnage.
  • Rapidité : Augmente la vitesse de sprint de 25%. Permets de charger 4 cartouches de M90 par tour au lieu de 3.
  • Vue : Permet de vaguement voir les ennemis invisibles ce qui diminue le malus contre eux et permet de les repérer!
  • Ouïe : Diminue les chances d'être attaquer par surprise et entend les bruits plus loin.

La raison pour laquelle les 5 premiers bonus donnent de l'XP supplémentaire, c'est que pour atteindre votre niveau de base, vous avez pris moins d'XP que les autres, donc vous les avez en banque.
Le bonus est de 10XP pour les Spartans, 6XP pour les Hérétiques et 1XP pour les Marines.
Vous pouvez prendre un des 5 premiers bonus deux fois pour cumuler leur effet.

Dépenser l'XP:
Une fois votre type de personnage choisi, vous pouvez placer vos points d'expérience pour améliorer votre personnage. L'idée de donner des points d'expérience dès le départ est de diversifier les joueurs dès le début. Pour augmenter une caractéristique, il faut le niveau actuel de la caractéristique multipliée par 20 points d'XP. Donc si vous avez 5 de Dextérité, il vous faut 5 * 20 soit 100XP pour l'augmenter jusqu'à 6.

Pour éviter des calculs complexes, je vous invite à allez ici. Soyez indulgent, la page n'est pas fini donc elle n'as pas fière allure!

Si jamais le lien ne fonctionne pas ou que le javascript ne peut être activé sur votre ordinateur, vous pouvez consulter l'ancienne méthode:
Ancienne méthode:

Dépenser l'argent:
Vous commencez aussi avec un montant de départ pour vous équiper. Une fois votre personnage valider, vous pourrez aller la dépenser comme tous les autres joueurs. L'argent de départ varie selon votre type de personnage.

  • Spartan : 1000$
  • Hérétique : 1250$
  • Marine : 500$


Fiche de personnage:
Vous voilà prêt à créer votre personnage. Une fois votre personnage prêt, copier cette fiche, créer un post et remplissez là. Mettez comme titre le nom de votre personnage (suivi d'un trait d'union et de 3 chiffres non utilisé si vous faites un Spartan. Le numéro 117 n'est pas permis) et mettez votre fiche de personnage remplie dans le post. Un modérateur ou un administrateur va venir valider votre personnage.
Ne touchez pas aux balises "size=xx" et "/size" dans la fiche de personnage!

Fiche de personnage:
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