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Bienvenue sur Halo-RPG! L'histoire se déroule présentement entre le 20 et le 31 Janvier 2553
 
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 2- Caractéristiques

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AuteurMessage
Dark-091
Caporal
Caporal
Dark-091



Fiche de personnage
$: 1460
XP: 450
Grade:
2- Caractéristiques Xpg_bo102/52- Caractéristiques Xpg_vi10  (2/5)

2- Caractéristiques Empty
MessageSujet: 2- Caractéristiques   2- Caractéristiques Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:46

Les caractéristiques sont la base d'un personnage. Elles permettent de définir le niveau d'habileté du personnage dans différentes catégories. Il existe 5 caractéristiques et chacune d'entre elles a un rôle unique.

Précision:
Cette caractéristique est utilisée pour déterminer votre précision à tirer avec une arme à distance. Elle n'influence en aucun cas le combat au corps à corps. Plus un joueur à de point dans Précision et plus il aura de chance de toucher sa cible et de faire des coups critiques (tir à la tête). Deux autres facteurs déterminent aussi les chances de toucher la cible soit la distance et l'arme utilise. Pour plus de détails sur les combats à distance, lisez cette section.

Dextérité:
Cette caractéristique est principalement pour le combat au corps à corps, mais elle sert aussi de réflexe dans certaines situations. Pour les combats au corps à corps, c'est la différence entre votre Dextérité et celle de votre adversaire qui déterminera vos chances de le toucher. Pour plus de détails, lisez cette section.
La Dextérité servira aussi pour réagir rapidement (réflexe) dans certaines situations, comme lorsqu'une grenade tombe près de vous.
Finalement, elle sert à augmenter vos chances à bien réussir un lancer à la main d'une grenade. Pour plus de détails sur les lancer de grenade, lisez cette section.

Force:
La force sert principalement à effectuer des dégâts au corps à corps. Pour chaque point de force qu'un joueur a, il effectue un de dégât au corps à corps. Certaines armes, comme le M19SSM, multiplient le nombre de dégâts fait au corps à corps. Dans le cas du M19SSM, il le multiple par 3. Donc un Spartan qui a 6 de force et qui frappe avec cette arme causera 18 de dégât.

Aussi, la force sert pour le maniement du M19SSM. Pour manier cette arme, il faut avoir 2 de force. Il faut ensuite 2 de force par chargeur pour cette arme (incluant le chargeur dans l'arme). Si vous voulez donc avec un M19SSM avec 2 chargeurs (un dans l'arme et un autre en réserve), il vous faudra avoir 6 de force au minimum!

Finalement, la force sert à déterminer à quelle vitesse un joueur peut transporter un autre, ce qui peut être utile pour mettre un joueur en critique de survie à couvert. Ce tableau vous indique le nombre de cases (une case = 4 mètres) que vous pouvez parcourir en trainant un autre joueur. Noté que comme les Spartans sont lourds (à cause de leur armure), il est très difficile de les trainer. Le tableau va jusqu'à 100 parce qu'on peut être deux à trainer une personne. Dans ce cas, on additionne la force des deux joueurs.
2- Caractéristiques Force10

Endurance:
Cette caractéristique impacte directement les points de vies (PV) de votre personnage. Pour chaque point d'endurance que vous avez, vous gagnez 5PV.
De plus, pour mourir, un personnage doit avoir son nombre de points d'endurance en PV négatifs. Par exemple, un joueur qui a 5 d'endurance meurt à -5, tandis qu'un joueur avec 8 d'endurance meurt à -8.

Intelligence:
Cette caractéristique est la plus complexe. Pour chaque point d'intelligence obtenue, vous gagnez un point de compétence. Ce point de compétence pourra être placé dans une des 5 classes disponibles pour déverrouiller et améliorer les compétences de cette classe. Tous les détails sur les classes sont ici. Les classes sont:

  • Médecin
  • Mécanicien
  • Infantrie
  • Éclaireur
  • Pilote


Il est donc possible d'être spécialisé (tout mettre ses points dans la même classe) ou d'être multiclassé (mettre ses points dans différentes classes) ce qui donne une grande liberté au joueur pour son personnage.
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2- Caractéristiques
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